Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Le Solstice Festival présenté par Pamela Doyon

durée 08h00
8 juin 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Solstice Festival débute ce jeudi soir avec la soirée anniversaire. Sa directrice, Pamela Doyon, revient sur la programmation et l'histoire de cet événement. Rencontre. 

« Le Solstice Festival est une célébration multiculturelle, où l'on met en valeur toutes les cultures qui habitent en Beauce », a expliqué Pamela Doyon. 

En effet, la programmation de ce festival est bien remplie. Le jeudi, c'est la soirée anniversaire. « C'est une tradition. On a le droit de demander des choses un peu funky aux gens autour de nous, et ils n'ont pas vraiment le droit de dire non (rire) », a détaillé la directrice. Jonathan Roy, viendra conclure cette première journée dès 21 h. 

Du fluo, de la fiesta et du cirque...

Les trois jours de fin de semaine auront des thèmes bien différents, mais tout aussi intéressant. Le vendredi, ça sera la journée Fluo Électro World avec des artistes comme Pierre Kwenders, San farafina et akantou, mais aussi des maquillages fluo ou autres ateliers de cirque. 

« Il y aura aussi Aroma DJ, qui se trouve être un DJ d'odeurs et ce n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir, » a complété Pamela Doyon.  

Le samedi, la journée se placera sous le thème de la Fiesta Tropicale avec bumaranga, waahli, mateo ou encore Lengaïa Salsa Brava. Il y aura aussi des contes africains, de la confection de masques carnavalesque et de la Zumba. 

Le dimanche se concentrera sur le cirque avec la présence du cirque kalabanté. Il y aura aussi l'Opéra de pékin avec danse avec les épées, des atelier de cocktail exotique et des cours de danse latine. 

Pour en découvrir plus sur le Solstice Festival et sa programmation, retrouvez l'entrevue vidéo de Pamela Doyon ci-dessus. 

À lire également

La musique du monde à l'honneur au Solstice Festival

Quatre jours de rencontres multiculturelles au Solstice Festival
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 février 2024

David Latulippe : une ascension musicale de la Beauce à Starmania

David Latulippe, jeune comédien et chanteur originaire de Tring-Jonction, sera à Laval à la Place Bell, du 6 au 18 août prochains avec le spectacle Starmania pour une tournée québécoise.  L'artiste incarne le rôle de l'homme d'affaires Zéro Janvier sur la scène depuis 2022.  Enjoué et souriant seraient les deux mots qui viennent à l'esprit ...

24 février 2024

Aleksandr Olshevskyi et Anton Tymofieiev, deux amis se reconstruisent en terre libre

Deux ans jour pour jour après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, EnBeauce.com a rencontré Aleksandr Olshevskyi et Anton Tymofieiev qui ont dû quitter leur terre natale. Aleksandr est arrivé au Québec le 26 octobre 2022. À l’âge de 43 ans, il s’est établi seul à Beauceville et travaille chez Quirion-Métal en tant que soudeur-assembleur. Depuis ...

24 février 2024

Guerre en Ukraine: la vie continue malgré le conflit, reconnait Sylvain Longchamps

À l'approche du deuxième anniversaire de l'invasion russe en Ukraine, EnBeauce.com a repris contact avec Sylvain Longchamps, un agronome originaire de Saint-Georges, qui habite le petit village de Gorodok, près de Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine. Un entretien vidéo pour savoir comment se passe la vie là-bas, à travers le conflit. « On s'habitue. ...