Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Le Solstice Festival présenté par Pamela Doyon

durée 08h00
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Solstice Festival débute ce jeudi soir avec la soirée anniversaire. Sa directrice, Pamela Doyon, revient sur la programmation et l'histoire de cet événement. Rencontre. 

« Le Solstice Festival est une célébration multiculturelle, où l'on met en valeur toutes les cultures qui habitent en Beauce », a expliqué Pamela Doyon. 

En effet, la programmation de ce festival est bien remplie. Le jeudi, c'est la soirée anniversaire. « C'est une tradition. On a le droit de demander des choses un peu funky aux gens autour de nous, et ils n'ont pas vraiment le droit de dire non (rire) », a détaillé la directrice. Jonathan Roy, viendra conclure cette première journée dès 21 h. 

Du fluo, de la fiesta et du cirque...

Les trois jours de fin de semaine auront des thèmes bien différents, mais tout aussi intéressant. Le vendredi, ça sera la journée Fluo Électro World avec des artistes comme Pierre Kwenders, San farafina et akantou, mais aussi des maquillages fluo ou autres ateliers de cirque. 

« Il y aura aussi Aroma DJ, qui se trouve être un DJ d'odeurs et ce n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir, » a complété Pamela Doyon.  

Le samedi, la journée se placera sous le thème de la Fiesta Tropicale avec bumaranga, waahli, mateo ou encore Lengaïa Salsa Brava. Il y aura aussi des contes africains, de la confection de masques carnavalesque et de la Zumba. 

Le dimanche se concentrera sur le cirque avec la présence du cirque kalabanté. Il y aura aussi l'Opéra de pékin avec danse avec les épées, des atelier de cocktail exotique et des cours de danse latine. 

Pour en découvrir plus sur le Solstice Festival et sa programmation, retrouvez l'entrevue vidéo de Pamela Doyon ci-dessus. 

À lire également

La musique du monde à l'honneur au Solstice Festival

Quatre jours de rencontres multiculturelles au Solstice Festival
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quarante ans de vie municipale pour Paul Morin

Le Beaucevillois Paul Morin a consacré toute sa carrière professionnelle au service de la localité qui l'a vu naître, et voilà maintenant 40 ans que dure son aventure municipale. Après ses études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup, il a fait son entrée à la Ville de Beauceville en 1984, comme technicien en loisirs pour un stage à temps ...

19 juillet 2024

« Je ne manque pas de choses à faire dans ma journée et j’adore ça! »

La Scottoise Marianne Felteau, âgée de 18 ans, est passionnée par le tir et c’est justement ce qui a fait d’elle une cadette aussi investie.   Il y a quelques semaines, elle a été promue au poste de cadette adjudante-maître pour les cours d’introduction au tir de précision et d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé au Centre ...

12 juillet 2024

Nathan Chatigny : un jeune footballeur de 16 ans à la conquête des États-Unis

Âgé de seulement 16 ans, Nathan Chatigny, jeune joueur de football originaire de Saint-Georges, a choisi de tenter l’aventure aux États-Unis afin de pouvoir continuer son secondaire tout en poursuivant son développement dans le football. Après avoir fait une demande à l’école Saint-Andrew (Saint-Andrew’s School) située à Boca Raton en Floride, le ...