Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joueuse du Levante UD

Soccer: Roxanne Bolduc rêve de jouer en équipe nationale

durée 18h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir quitté la Beauce et le Canada pour se rendre en Espagne, Roxanne Bolduc a rejoint le club de soccer de Levante UD. Après une belle première saison, la jeune sportive rêve de jouer en équipe nationale. 

« Je suis vraiment très heureuse à Levante UD et je souhaite vraiment rester ici. Mais ce que j'aimerais aussi, c'est jouer avec une équipe nationale, j'ai la chance d'en avoir deux, j'espère que ça arrivera », a lancé Roxanne Bolduc lors de son entrevue pour EnBeauce.com.

Un an après avoir quitté le territoire canadien pour s'établir à Valence, en Espagne Roxanne Bolduc ne regrette pas ce choix qui lui offre beaucoup plus de possibilités. « Il y a beaucoup plus d'opportunité pour le football féminin. Juste à Valence, on compte trois académies proches de la ville. Il y a beaucoup plus de chance de se faire voir, que dans d'autres pays », a-t-elle détaillé. 

Une autre vision du soccer

En Espagne, il est difficile de ne pas remarquer que le football est présent à chaque instant. Le pays qui compte des équipes reconnues dans le monde entier comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, est l'endroit rêvé pour beaucoup de jeune athlètes. 

Néanmoins, Roxanne Bolduc admet qu'une adaptation est nécessaire tant la vision du football est différente. « Tout d'abord, c'est vrai que je ne parlais pas la langue donc j'ai dû l'apprendre. Il a fallu apprendre leur type de jeu et s'adapter tout en comprenant ce que veulent les entraîneurs », a-t-elle ajouté.

En plus de Levante UD, Roxanne a récemment participé à des détections en vue de joindre éventuellement l'équipe de France avec les U16 ou U17. En attente de réponse, la Québécoise sera de retour en Beauce dans quelques semaines pour aller à la rencontre dans ses anciens entraîneurs. 

Pour en savoir plus sur l'aventure espagnole de Roxanne Bolduc, visionnez l'entrevue complète en vidéo ci-dessus. 

À lire également 

Roxanne Bolduc et sa famille au pays du soccer

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quarante ans de vie municipale pour Paul Morin

Le Beaucevillois Paul Morin a consacré toute sa carrière professionnelle au service de la localité qui l'a vu naître, et voilà maintenant 40 ans que dure son aventure municipale. Après ses études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup, il a fait son entrée à la Ville de Beauceville en 1984, comme technicien en loisirs pour un stage à temps ...

19 juillet 2024

« Je ne manque pas de choses à faire dans ma journée et j’adore ça! »

La Scottoise Marianne Felteau, âgée de 18 ans, est passionnée par le tir et c’est justement ce qui a fait d’elle une cadette aussi investie.   Il y a quelques semaines, elle a été promue au poste de cadette adjudante-maître pour les cours d’introduction au tir de précision et d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé au Centre ...

12 juillet 2024

Nathan Chatigny : un jeune footballeur de 16 ans à la conquête des États-Unis

Âgé de seulement 16 ans, Nathan Chatigny, jeune joueur de football originaire de Saint-Georges, a choisi de tenter l’aventure aux États-Unis afin de pouvoir continuer son secondaire tout en poursuivant son développement dans le football. Après avoir fait une demande à l’école Saint-Andrew (Saint-Andrew’s School) située à Boca Raton en Floride, le ...