Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joueuse du Levante UD

Soccer: Roxanne Bolduc rêve de jouer en équipe nationale

durée 18h00
15 juin 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir quitté la Beauce et le Canada pour se rendre en Espagne, Roxanne Bolduc a rejoint le club de soccer de Levante UD. Après une belle première saison, la jeune sportive rêve de jouer en équipe nationale. 

« Je suis vraiment très heureuse à Levante UD et je souhaite vraiment rester ici. Mais ce que j'aimerais aussi, c'est jouer avec une équipe nationale, j'ai la chance d'en avoir deux, j'espère que ça arrivera », a lancé Roxanne Bolduc lors de son entrevue pour EnBeauce.com.

Un an après avoir quitté le territoire canadien pour s'établir à Valence, en Espagne Roxanne Bolduc ne regrette pas ce choix qui lui offre beaucoup plus de possibilités. « Il y a beaucoup plus d'opportunité pour le football féminin. Juste à Valence, on compte trois académies proches de la ville. Il y a beaucoup plus de chance de se faire voir, que dans d'autres pays », a-t-elle détaillé. 

Une autre vision du soccer

En Espagne, il est difficile de ne pas remarquer que le football est présent à chaque instant. Le pays qui compte des équipes reconnues dans le monde entier comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, est l'endroit rêvé pour beaucoup de jeune athlètes. 

Néanmoins, Roxanne Bolduc admet qu'une adaptation est nécessaire tant la vision du football est différente. « Tout d'abord, c'est vrai que je ne parlais pas la langue donc j'ai dû l'apprendre. Il a fallu apprendre leur type de jeu et s'adapter tout en comprenant ce que veulent les entraîneurs », a-t-elle ajouté.

En plus de Levante UD, Roxanne a récemment participé à des détections en vue de joindre éventuellement l'équipe de France avec les U16 ou U17. En attente de réponse, la Québécoise sera de retour en Beauce dans quelques semaines pour aller à la rencontre dans ses anciens entraîneurs. 

Pour en savoir plus sur l'aventure espagnole de Roxanne Bolduc, visionnez l'entrevue complète en vidéo ci-dessus. 

À lire également 

Roxanne Bolduc et sa famille au pays du soccer

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Latulippe : une ascension musicale de la Beauce à Starmania

David Latulippe, jeune comédien et chanteur originaire de Tring-Jonction, sera à Laval à la Place Bell, du 6 au 18 août prochains avec le spectacle Starmania pour une tournée québécoise.  L'artiste incarne le rôle de l'homme d'affaires Zéro Janvier sur la scène depuis 2022.  Enjoué et souriant seraient les deux mots qui viennent à l'esprit ...

24 février 2024

Aleksandr Olshevskyi et Anton Tymofieiev, deux amis se reconstruisent en terre libre

Deux ans jour pour jour après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, EnBeauce.com a rencontré Aleksandr Olshevskyi et Anton Tymofieiev qui ont dû quitter leur terre natale. Aleksandr est arrivé au Québec le 26 octobre 2022. À l’âge de 43 ans, il s’est établi seul à Beauceville et travaille chez Quirion-Métal en tant que soudeur-assembleur. Depuis ...

24 février 2024

Guerre en Ukraine: la vie continue malgré le conflit, reconnait Sylvain Longchamps

À l'approche du deuxième anniversaire de l'invasion russe en Ukraine, EnBeauce.com a repris contact avec Sylvain Longchamps, un agronome originaire de Saint-Georges, qui habite le petit village de Gorodok, près de Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine. Un entretien vidéo pour savoir comment se passe la vie là-bas, à travers le conflit. « On s'habitue. ...