Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boston, New-York, Chicago, Berlin, Londres et Tokyo

Donald Tanguay, premier Beauceron à réaliser les six plus grands marathons du monde

durée 08h00
5 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Originaire de Saint-Prosper, Donald Tanguay, 62 ans, a réalisé le pari fou de courir les six plus grands marathons du monde (Boston, New-York, Chicago, Berlin, Londres et Tokyo). 

En ayant complété, ce dimanche 3 mars, celui de Tokyo, il devient le seul Beauceron à avoir réussi cet exploit. 

Celui qui est aussi conseiller municipal à Saint-Prosper, compte près de 12 marathons à son actif. Il avait débuté ce sport de façon intensive grâce au Défi Beauceron. Il est aujourd'hui une personne importante dans l'organisation. 

Après avoir couru sur les marathons les plus prestigieux du monde, il ne lui manquait que Tokyo pour compléter son World Marathon Majors.

Pour rappel, le World Marathon Majors est une série de six marathons internationaux de renom qui se déroulent dans différentes villes à travers le monde. Ces marathons sont considérés comme les plus compétitifs au monde. 

Le concept a été créé pour promouvoir et reconnaître l'excellence dans la course à pied sur longue distance. Les coureurs professionnels accumulent des points en fonction de leurs performances dans ces marathons, et les meilleurs hommes et femmes à la fin de la série reçoivent des prix en argent et des titres honorifiques. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

app-store-badge google-play-badge