Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boston, New-York, Chicago, Berlin, Londres et Tokyo

Donald Tanguay, premier Beauceron à réaliser les six plus grands marathons du monde

durée 08h00
5 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Originaire de Saint-Prosper, Donald Tanguay, 62 ans, a réalisé le pari fou de courir les six plus grands marathons du monde (Boston, New-York, Chicago, Berlin, Londres et Tokyo). 

En ayant complété, ce dimanche 3 mars, celui de Tokyo, il devient le seul Beauceron à avoir réussi cet exploit. 

Celui qui est aussi conseiller municipal à Saint-Prosper, compte près de 12 marathons à son actif. Il avait débuté ce sport de façon intensive grâce au Défi Beauceron. Il est aujourd'hui une personne importante dans l'organisation. 

Après avoir couru sur les marathons les plus prestigieux du monde, il ne lui manquait que Tokyo pour compléter son World Marathon Majors.

Pour rappel, le World Marathon Majors est une série de six marathons internationaux de renom qui se déroulent dans différentes villes à travers le monde. Ces marathons sont considérés comme les plus compétitifs au monde. 

Le concept a été créé pour promouvoir et reconnaître l'excellence dans la course à pied sur longue distance. Les coureurs professionnels accumulent des points en fonction de leurs performances dans ces marathons, et les meilleurs hommes et femmes à la fin de la série reçoivent des prix en argent et des titres honorifiques. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sarah Bonneville : une jeune directrice prête à relancer l'Escouade Canine

Le lundi 15 avril dernier, l'Escouade Canine MRC a annoncé la nomination de Sarah Bonneville en tant que directrice générale. Âgée de seulement 25 ans, cette jeune diplômée d'une maîtrise en gestion de projet se dit prête à relever les défis qui l'attendent. EnBeauce.com a rencontré Sarah pour en apprendre davantage sur son parcours et sa passion ...

Histoire de bulles: une croissance effervescente

Lorsqu’Éric Savard a offert un atelier de fabrication de savon à Kim Rioux, il ne savait pas encore que cela transformerait leur avenir professionnel.  À la fin des années 90, début des années 2000, Kim et Éric étaient en couple. « Quand elle se promenait dans les boutiques, elle était du genre à tout le temps vouloir toucher les testeurs et voir ...

20 avril 2024

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête. » - François Talbot

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête », a confié l'arbitre François Talbot à EnBeauce.com, lors d'une entrevue vidéo enregistrée à l'occasion de son départ. L'an passé il s'est blessé en fin de saison et pour ne pas finir sur une blessure, il avait décidé de refaire une saison. Aujourd'hui, après 37 années d'arbitrage au ...