Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre avec Katherine et Johanie

Une journée festive pour aider la petite Léa et tous les amputés de guerre

durée 17h00
31 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Johanie Breton et Katherine Fecteau, la mère de Léa, organisent une Journée festive afin de récolter des fonds pour l'Association des Amputés de guerre. 

Léa est une petite fille de deux ans et demi née sans avant-bras. Pour pouvoir grandir comme les autres et découvrir un grand nombre d'activités, elle bénéficie des services de l'Association des Amputés de guerre qui lui offre notamment des prothèses pour le sport.

Étant donné que cette organisation ne peut compter que sur la vente de ses célèbres porte-clés ainsi que sur les dons, les deux amies de Saint-Georges se sont mobilisées pour organiser une grande collecte de fonds. 

« Les gens sont super généreux », se réjouit la mère de Léa. « Tout l'argent sera remis à l'Association. (...) Rien ne va à Léa, mais elle va en bénéficier d'une manière ou d'une autre. »

Leur événement aura lieu le samedi 15 juin à 14 h, dans le parc industriel du secteur Ouest à Saint-Georges (3 825, 10e Avenue). Au programme: musique, maquillage pour enfants, jeux gonflables, tirage de lots, kiosque de produits d'ici, etc. Des hot-dogs seront également distribués gratuitement.

Il s'agit de la deuxième édition de ce projet qui a déjà permis de remettre 21 334 $ à la cause. C'est la plus grosse somme qu'a reçue l'association à ce jour. L'objectif cette année est de dépasser ce montant.

Commandite spéciale

La commanditaire majeure de l'événement est Claudia Veilleux - Courtier immobilier Résidentiel RE/MAX, qui propose un BBQ Napoleon, édition spéciale, avec tous les accessoires inclus (housse, ustensiles et épices), qui sera tiré au sort. Les billets de ce tirage sont vendus au coût de 10$ auprès de Johanie Breton infrathérapie/T-zone Vibration, Katherine Fecteau, Bobby Giroux et Claudia Veilleux ou le jour même.

Comment donner ?

Il est possible de faire un don au projet en se rendant ici. Ou en remettant un chèque, au nom des Amputés de guerre, directement à Katherine et Johanie.

Pour suivre cet événement, l'aventure de Léa, un groupe Facebook a été créé: Levée de fonds pour amputée de guerre 2024.

Les filles sont également joignables pour les commanditaires qui le souhaiteraient. 

Enfin, dans plusieurs commerces de Saint-Georges il y a des petites boites de dons.

Visionnez l'entrevue complète ci-dessus pour mieux connaître l'histoire de Léa et les détails de ce projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête. » — François Talbot

« C'est toujours un moment difficile de dire qu'on arrête », a confié l'arbitre François Talbot à EnBeauce.com, lors d'une entrevue vidéo enregistrée à l'occasion de son départ. L'an passé il s'est blessé en fin de saison et pour ne pas finir sur une blessure, il avait décidé de refaire une saison. Aujourd'hui, après 37 années d'arbitrage au ...

24 avril 2024

Le Shenléen Thomas Gosselin lauréat d'un prix de l'Université Laval

Thomas Gosselin, un natif de Saint-Honoré-de-Shenley, compte parmi les lauréats des prix qui ont été remis jeudi dernier, dans le cadre du 34e Gala de la vie étudiante de l'Université Laval. En effet, l'étudiant au doctorat en psychologie a été honoré dans la catégorie Projet parascolaire, avec les autres membres de son équipe, pour ...

22 avril 2024

Sarah Bonneville : une jeune directrice prête à relancer l'Escouade Canine

Le lundi 15 avril dernier, l'Escouade Canine MRC a annoncé la nomination de Sarah Bonneville en tant que directrice générale. Âgée de seulement 25 ans, cette jeune diplômée d'une maîtrise en gestion de projet se dit prête à relever les défis qui l'attendent. EnBeauce.com a rencontré Sarah pour en apprendre davantage sur son parcours et sa passion ...