Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre

André Gilbert cultive l'Art du paysage depuis 25 ans

durée 16h15
31 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

André Gilbert est le propriétaire de l'Art du paysage, une entreprise d'aménagement extérieur qu'il a fondé en 1999 à Saint-Éphrem. 

Il a commencé à travailler dans ce domaine dès l'âge de 12-13 ans et il a tout de suite eu la piqûre. Il a donc fait une formation en horticulture et quelques contrats avant de revenir en Beauce pour retrouver ses racines. C'est à ce moment-là qu'il a créé son entreprise, à partir de rien, avec son ex-femme.

« Ça a commencé tout petit, mais la réponse était bonne. Les gens de Saint-Éphrem nous ont beaucoup encouragés quand on a commencé », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com. « D'année en année, on a grandi. (...) On s'est aussi équipé de mieux en mieux. » Pour se rapprocher du marché, André s'est installé à Saint-Georges il y a quelques années.

Son travail consiste à faire la conception des plans en fonction des besoins des clients, puis de réaliser les aménagements paysagers. 

« Ce qui me plaît dans ce métier-là c'est le côté très créatif (...) et un autre avantage que j'aime beaucoup c'est de travailler à l'extérieur. »

Pour en savoir plus sur son parcours et sa passion, visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 avril 2024

Le parcours de Rosalie Breton mis à l'honneur par Hockey Québec

Rosalie Breton, une hockeyeuse native de Saint-Bernard, a été mise à l'honneur par Hockey Québec dans une vidéo qui retrace son parcours, depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Élue meilleure défenseure du Championnat canadien M18, Rosalie a aussi récemment contribué au succès de l'équipe nationale canadienne M18 en remportant une médaille de ...

9 avril 2024

Entre mémoire et reconnaissance: la Capitaine Elaine Jean raconte son expérience en Normandie

La Capitaine Elaine Jean est représentante des affaires publiques au Régiment de la Chaudière. Parmi ses expériences, elle a eu notamment l'opportunité de vivre un séjour riche en émotions en France, en 2019. Enrôlée en 2016, à l’âge de 37 ans, il s’agit pour elle d’une seconde carrière. « J’avais besoin de vivre des expériences autres, de vivre ...

6 avril 2024

« Une éclipse totale de soleil, c'est majestueux », dit Benoit Bélanger

Benoit Bélanger est un astronome amateur, membre du Club d'Astronomie de Saint-Georges depuis plusieurs dizaines d'années. À l'aube de l'éclipse totale de soleil, ce lundi 8 avril, il revient sur l'importance de profiter de ce moment unique. La journée de ce lundi 8 avril est attendue par tous comme un moment exceptionnel. Pour les astronomes ...