Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre

André Gilbert cultive l'Art du paysage depuis 25 ans

durée 16h15
31 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

André Gilbert est le propriétaire de l'Art du paysage, une entreprise d'aménagement extérieur qu'il a fondé en 1999 à Saint-Éphrem. 

Il a commencé à travailler dans ce domaine dès l'âge de 12-13 ans et il a tout de suite eu la piqûre. Il a donc fait une formation en horticulture et quelques contrats avant de revenir en Beauce pour retrouver ses racines. C'est à ce moment-là qu'il a créé son entreprise, à partir de rien, avec son ex-femme.

« Ça a commencé tout petit, mais la réponse était bonne. Les gens de Saint-Éphrem nous ont beaucoup encouragés quand on a commencé », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com. « D'année en année, on a grandi. (...) On s'est aussi équipé de mieux en mieux. » Pour se rapprocher du marché, André s'est installé à Saint-Georges il y a quelques années.

Son travail consiste à faire la conception des plans en fonction des besoins des clients, puis de réaliser les aménagements paysagers. 

« Ce qui me plaît dans ce métier-là c'est le côté très créatif (...) et un autre avantage que j'aime beaucoup c'est de travailler à l'extérieur. »

Pour en savoir plus sur son parcours et sa passion, visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

Nathan Chatigny : un jeune footballeur de 16 ans à la conquête des États-Unis

Âgé de seulement 16 ans, Nathan Chatigny, jeune joueur de football originaire de Saint-Georges, a choisi de tenter l’aventure aux États-Unis afin de pouvoir continuer son secondaire tout en poursuivant son développement dans le football. Après avoir fait une demande à l’école Saint-Andrew (Saint-Andrew’s School) située à Boca Raton en Floride, le ...

9 juillet 2024

Philippe Pallafray: un pilier du Symposium international de la sculpture

Invité à la troisième édition et soutien technique pendant cinq ans, l'artiste Philippe Pallafray accorde une importance spéciale au Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Passionné d'art depuis sa jeunesse, il s'intéresse à la sculpture depuis l'âge de huit ans. Un événement créé dans sa ville natale en France, l'a plongé dans ...

7 juillet 2024

Apiculture : un métier entre passion et défis permanents

À l'évidence, le métier d'apiculteur et d'apicultrice n'est pas bien connu du grand public. EnBeauce.com est allé à la rencontre de Sophie Roy, fondatrice de la Miellerie de Sophie située à Notre-Dame-des-Pins afin de mieux comprendre les défis liés à ce secteur de l'agriculture.  En effet, se lancer dans la production de cet or jaune sucré, ...