Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du CHU de Québec

Le défi d'une mère en mémoire de son fils

durée 18h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avec les membres de son équipe des Road Runner, Mélissa Rodrigue relèvera le 15 juin le Défi Kilimandjaro, qui prendra place au Parc de la Chute-Montmorency à Québec.

Elle entreprendra le tout en mémoire de son fils, Alexandre Bouffard, décédé en 2021 d'une tumeur cérébrale, alors qu'il n'avait que 20 ans.

Ce défi sportif consiste à monter 29 220 marches, soit l’équivalent de la célèbre montagne africaine. Cela représente 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency à réaliser en équipe.

L'exercice permet aussi d'amasser des fonds pour soutenir la recherche en neurochirurgie, un domaine très complexe de la médecine. Les sommes recueillies sont versées à la Fondation du CHU de Québec, centre hospitalier où a été traité Alexandre.

« Vous savez, cette cause est importante pour moi et ma famille. Je veux honorer mon garçon parti trop tôt. Chaque petit don peut sauver une vie. C'est un défi personnel car c'est difficile pour moi de monter des escaliers. Mais il n'y a rien que je ne ferais pas pour rendre hommage à mon fils », a indiqué la résidente de Saint-Georges, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La dame et son équipe, formée de membres de la famille et d'amis, se sont fixés comme objectif de recueillir une somme de 5 000 $. Les personnes qui voudraient contribuer à la cause n'ont qu'à cliquer ici.

Ce sera le 2e Défi Kilimandjaro pour Mélissa Rodrigue. Lors de sa première participation, son fils était présent à l'événement et « Alexandre était très fier de moi et de l'équipe ». La mère sait que son garçon sera là encore le 15 juin prochain, cette fois, tout en mémoire...

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maladies incurables: des «champignons magiques» pour réduire la détresse existentielle

À compter de cet automne, le Georgien François Provost sera greffé à un projet du Centre de recherche du CHU de Québec, portant sur l'acception sociale de l'utilisation de la psilocybine dans un contexte de soins palliatifs et de fin de vie. La psilocybine, c'est le nom de la molécule générant les effets psychologiques, que l’on connait de la ...

20 juin 2024

L'amour est dans le pré: Anthony se confie sur ses attentes

Établi à Saint-Elzéar, Anthony se trouve parmi les candidats de la 13e saison de L'amour est dans le pré.  En entrevue avec EnBeauce.com, il explique pourquoi il a voulu tenter cette nouvelle aventure et ce qu'il en attend. L'agriculteur de 29 ans se confie également sur la mauvaise image de son métier que peuvent avoir les femmes. « Souvent, ...

19 juin 2024

Marie-Philip Poulin devient Chevalière de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise et capitaine de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a reçu aujourd'hui, l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec. La quadruple médaillée olympique a reçu des mains du premier ministre, François Legault,  la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois à l’Agora de ...