Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du CHU de Québec

Le défi d'une mère en mémoire de son fils

durée 18h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avec les membres de son équipe des Road Runner, Mélissa Rodrigue relèvera le 15 juin le Défi Kilimandjaro, qui prendra place au Parc de la Chute-Montmorency à Québec.

Elle entreprendra le tout en mémoire de son fils, Alexandre Bouffard, décédé en 2021 d'une tumeur cérébrale, alors qu'il n'avait que 20 ans.

Ce défi sportif consiste à monter 29 220 marches, soit l’équivalent de la célèbre montagne africaine. Cela représente 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency à réaliser en équipe.

L'exercice permet aussi d'amasser des fonds pour soutenir la recherche en neurochirurgie, un domaine très complexe de la médecine. Les sommes recueillies sont versées à la Fondation du CHU de Québec, centre hospitalier où a été traité Alexandre.

« Vous savez, cette cause est importante pour moi et ma famille. Je veux honorer mon garçon parti trop tôt. Chaque petit don peut sauver une vie. C'est un défi personnel car c'est difficile pour moi de monter des escaliers. Mais il n'y a rien que je ne ferais pas pour rendre hommage à mon fils », a indiqué la résidente de Saint-Georges, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La dame et son équipe, formée de membres de la famille et d'amis, se sont fixés comme objectif de recueillir une somme de 5 000 $. Les personnes qui voudraient contribuer à la cause n'ont qu'à cliquer ici.

Ce sera le 2e Défi Kilimandjaro pour Mélissa Rodrigue. Lors de sa première participation, son fils était présent à l'événement et « Alexandre était très fier de moi et de l'équipe ». La mère sait que son garçon sera là encore le 15 juin prochain, cette fois, tout en mémoire...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Société historique Sartigan, gardienne de l’histoire locale

À Saint-Georges, la Société historique Sartigan et ses bénévoles poursuivent, depuis plus de 30 ans, un travail discret mais essentiel de préservation de la mémoire régionale. Cette implication prend un relief particulier alors que Pierre Morin, chroniqueur historique sur EnBeauce.com et bénévole depuis huit ans, s’apprête à publier sa 500e ...

Publié hier à 15h00

Défi vision de la Fondation Mira: Pierre-Olivier veut revivre son rêve

Pierre-Olivier Doyon, malvoyant, a décidé de revivre son rêve en participant pour une seconde fois au Défi vision – La course la plus folle au monde. C’était le 4 juillet 2025, avec son ami et copilote Patrick Guillemette, que le résident de Notre-Dame-des-Pins participait pour la première fois à cette course automobile organisée par la Fondation ...

Publié le 5 février 2026

M.A.D. Trio: un projet musical né d’amitiés et de rencontres

Composé de deux artistes beaucerons, David Latulippe (voix) et Marjorie Bourque (violon), ainsi que d’Anthony Gagnon Boisvert (piano et guitare), M.A.D. Trio trace tranquillement sa voie sur la scène musicale québécoise. Rencontrés récemment par EnBeauce.com, les membres du trio sont revenus sur la naissance du projet, leur façon de travailler ...

app-store-badge google-play-badge