Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats mondiaux en Suisse

Hockey-balle: Pierre Poulin derrière le banc de l'équipe de France

durée 18h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Pierre Poulin s'envolera bientôt pour la Suisse, afin d'agir comme entraîneur-adjoint de l'équipe de hockey-balle de France.

« J'ai tellement hâte de vivre cette expérience », a-t-il confié lors d'une rencontre aux bureaux d'EnBeauce.com.

Celle-ci sera le Championnat mondial de hockey-balle, qui se déroulera du 21 juin au 1er juillet, dans des communes de la région du Valais.

En effet, il a été invité à faire partie des effectifs du club français, à la demande de l'entraîneur-chef Éric Golay, lui-même de nationalité suisse.

Pierre Poulin a connu M. Golay, il y a quelques années, lorsque le fils de ce dernier, Nathan, agissait comme gardien de but d'une équipe des Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville, où travaillait le Beauceron.

« Je l'ai vu coacher derrière le banc. Il a une capacité à motiver incroyable. C'est un naturel. C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à lui pour venir m'appuyer », a signalé Éric Golay à EnBeauce.com, lors d'un appel téléphonique.

Pierre Poulin ne voit aucune difficulté au fait qu'il s'agisse de hockey-balle plutôt que de hockey sur glace. « À la base, c'est du pareil au même », avoue-t-il, lui qui agit dans la région comme directeur général de l'équipe Junior A de Beauce-Mitsubishi Saint-Georges, cédulaire pour les formations de Canam Beauce-Appalaches et directeur opérationnel de l'Association des joueurs de hockey de Saint-Georges (AJHMSG).

Notons que le Canada sera représenté à ce tournoi, avec une formation dans le Groupe A, alors que la France jouera dans le Groupe B.

Son séjour là-bas se fera aussi en famille, avec sa conjointe Myriam et ses enfants Émilie et Jacob.

Outre Éric Golay et le président de la Fédération française de hockey-balle, Benoit Proutat, qui a accepté qu'il fasse partie de l'équipe d'entraîneurs, Pierre Poulin a tenu à remercier plusieurs personnes « qui ont croisé mon chemin pendant ma carrière de hockey et qui font en sorte que je puisse faire ce beau voyage », soit Eric Turcotte, Charles-Éric Vallée, Steeve Gosselin, Raymond Delarosbil, Simon Larouche et Yves Wash.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dans les chambres du Manoir Taylor (2/2) : mémoire de famille et héritage vivant

EnBeauce.com est allé à la rencontre de James Hunter, propriétaire du Manoir Taylor situé dans le secteur de Cumberland, tout près de Saint-Georges. Véritable trésor patrimonial, le bâtiment construit en 1918 est aujourd’hui une auberge où l’histoire se vit autant qu’elle se visite. Au fil d’une rencontre passionnante, James Hunter nous a ouvert ...

Publié le 10 mai 2025

Dans les coulisses du Manoir Taylor (1/2) : un voyage dans le passé au rez-de-chaussée

EnBeauce.com est allé à la rencontre de James Hunter, propriétaire du Manoir Taylor situé dans le secteur de Cumberland, tout près de Saint-Georges. Véritable trésor patrimonial, le bâtiment construit en 1918 est aujourd’hui une auberge où l’histoire se vit autant qu’elle se visite. Au fil d’une rencontre passionnante, James Hunter nous a ouvert ...

Publié le 8 mai 2025

Annie Deblois : une massothérapeute de Saint-Honoré qui rayonne à l’international

Originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, Annie Deblois exerce la massothérapie depuis plus de 20 ans. Ce qu’elle considère aujourd’hui comme un art et une vocation lui a ouvert les portes d’une carrière internationale imprévue. Depuis quatre ans, cette passionnée de bien-être et de soulagement des douleurs participe à des championnats de ...

app-store-badge google-play-badge