Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats mondiaux en Suisse

Hockey-balle: Pierre Poulin derrière le banc de l'équipe de France

durée 18h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Pierre Poulin s'envolera bientôt pour la Suisse, afin d'agir comme entraîneur-adjoint de l'équipe de hockey-balle de France.

« J'ai tellement hâte de vivre cette expérience », a-t-il confié lors d'une rencontre aux bureaux d'EnBeauce.com.

Celle-ci sera le Championnat mondial de hockey-balle, qui se déroulera du 21 juin au 1er juillet, dans des communes de la région du Valais.

En effet, il a été invité à faire partie des effectifs du club français, à la demande de l'entraîneur-chef Éric Golay, lui-même de nationalité suisse.

Pierre Poulin a connu M. Golay, il y a quelques années, lorsque le fils de ce dernier, Nathan, agissait comme gardien de but d'une équipe des Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville, où travaillait le Beauceron.

« Je l'ai vu coacher derrière le banc. Il a une capacité à motiver incroyable. C'est un naturel. C'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à lui pour venir m'appuyer », a signalé Éric Golay à EnBeauce.com, lors d'un appel téléphonique.

Pierre Poulin ne voit aucune difficulté au fait qu'il s'agisse de hockey-balle plutôt que de hockey sur glace. « À la base, c'est du pareil au même », avoue-t-il, lui qui agit dans la région comme directeur général de l'équipe Junior A de Beauce-Mitsubishi Saint-Georges, cédulaire pour les formations de Canam Beauce-Appalaches et directeur opérationnel de l'Association des joueurs de hockey de Saint-Georges (AJHMSG).

Notons que le Canada sera représenté à ce tournoi, avec une formation dans le Groupe A, alors que la France jouera dans le Groupe B.

Son séjour là-bas se fera aussi en famille, avec sa conjointe Myriam et ses enfants Émilie et Jacob.

Outre Éric Golay et le président de la Fédération française de hockey-balle, Benoit Proutat, qui a accepté qu'il fasse partie de l'équipe d'entraîneurs, Pierre Poulin a tenu à remercier plusieurs personnes « qui ont croisé mon chemin pendant ma carrière de hockey et qui font en sorte que je puisse faire ce beau voyage », soit Eric Turcotte, Charles-Éric Vallée, Steeve Gosselin, Raymond Delarosbil, Simon Larouche et Yves Wash.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

Publié le 29 août 2025

Maya Caron lance une campagne pour soutenir la maison Havre l'Éclaircie

La Beauceronne Maya Caron lance une initiative solidaire de soutien pour amasser des fonds, afin d’acheter des produits essentiels qui seront remis à Havre l’Éclaircie, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, installée à Saint-Georges. Cela fait partie de son rôle d'ambassadrice de la ...

app-store-badge google-play-badge