Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des bénévoles

Claudette Roy: 18 ans de dévouement à Moisson Beauce

durée 18h00
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, nous avons rencontré Claudette Roy, une figure emblématique de Moisson Beauce, où elle s’investit depuis 18 ans.

Après 28 années passées à travailler dans un commerce de chaussures, elle avait fait de son engagement bénévole à Moisson Beauce son projet de retraite. « Quand j’ai pris ma retraite, au bout de deux semaines j’ai commencé ici », a-t-elle confié en entrevue. « C’est important de redonner aux autres. Je suis contente de faire ma part pour aider ceux qui en ont besoin. »

Aujourd’hui, Claudette passe de 15 à 18 heures par semaine dans son petit magasin où elle trie et range les aliments destinés aux paniers de dépannage alimentaire d’urgence. « Le besoin est grandissant de jour en jour, c’est incroyable », se désole la bénévole. « Beaucoup de gens ont faim! Et ce ne sont pas nécessairement des gens qui sont à la maison, c’est des gens qui travaillent et qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. On ne voyait pas ça au tout début. Plus personne n’est à l’abri de ça! »

Enfin, ce qu’elle apprécie particulièrement à Moisson Beauce c’est le côté humain de la cause et l'ambiance familiale qui y règne. « C’est une belle famille, c’est ma famille! ». Claudette compte bien poursuivre sa mission tant que sa santé le permettra et elle compte bien atteindre le vingtième anniversaire de son implication. « Je veux me rendre à 20 ans minimum! », a-t-elle soutenu. 

Visionnez l'entrevue complète de Claudette Roy dans la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge