Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com (5 de 8)

Portrait de femme: Colette Bourque-Veilleux

durée 18h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, EnBeauce.com propose une série de huit entrevues mettant en lumière des Beauceronnes qui, par leur engagement et leur influence, contribuent à bâtir une société fondée sur le respect, l’ouverture et la reconnaissance.

Aujourd'hui, rencontre avec Colette Bourque-Veilleux, qui préside aux destinées de la Maison funéraire Roy et Giguère, et du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches, cette dernière installation ayant vu le jour sous sa supervision.

La dame de 80 ans se lève tous les matins avec une envie renouvelée de se rendre au travail, bien allumée à livrer des services professionnels et respectueux envers les familles éprouvées par le deuil.

Elle rappelle que c’est au contact de son époux et de ses beaux-parents qu'elle s’est impliquée dans l’entreprise familiale. En 1977, Mme Bourque-Veilleux avait déjà deux enfants lorsqu’elle a commencé à remplacer du personnel. Graduellement, elle a su toucher à toutes les sphères du domaine funéraire. Porte-parole de l’entreprise dans les conventions de thanatologues, autant au niveau provincial qu’international, cette femme a cumulé les connaissances et les formations pertinentes sur l’approche à prendre dans cette sphère d'activités bien particulière.

Au fils du temps, son approche auprès des familles et ses conseils à tous les niveaux lui ont mérité plusieurs amis, confie-t-elle.

Découvrez Colette Bourque-Veilleux en écoutant l'intégrale de l'entrevue vidéo de la série «Portrait de femmes» 2025.

À écouter également

Portrait de femme: Linda Carreau
Portrait de femme: Paule Veilleux
Portrait de femme: Patricia Drouin
Portrait de femme: Lisa-Marie Breton-Lebreux
Portrait de femme : Charline Bourque
Portrait de femme: Caroline Nadeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

Publié le 26 novembre 2025

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

app-store-badge google-play-badge