Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com (5 de 8)

Portrait de femme: Colette Bourque-Veilleux

durée 18h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, EnBeauce.com propose une série de huit entrevues mettant en lumière des Beauceronnes qui, par leur engagement et leur influence, contribuent à bâtir une société fondée sur le respect, l’ouverture et la reconnaissance.

Aujourd'hui, rencontre avec Colette Bourque-Veilleux, qui préside aux destinées de la Maison funéraire Roy et Giguère, et du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches, cette dernière installation ayant vu le jour sous sa supervision.

La dame de 80 ans se lève tous les matins avec une envie renouvelée de se rendre au travail, bien allumée à livrer des services professionnels et respectueux envers les familles éprouvées par le deuil.

Elle rappelle que c’est au contact de son époux et de ses beaux-parents qu'elle s’est impliquée dans l’entreprise familiale. En 1977, Mme Bourque-Veilleux avait déjà deux enfants lorsqu’elle a commencé à remplacer du personnel. Graduellement, elle a su toucher à toutes les sphères du domaine funéraire. Porte-parole de l’entreprise dans les conventions de thanatologues, autant au niveau provincial qu’international, cette femme a cumulé les connaissances et les formations pertinentes sur l’approche à prendre dans cette sphère d'activités bien particulière.

Au fils du temps, son approche auprès des familles et ses conseils à tous les niveaux lui ont mérité plusieurs amis, confie-t-elle.

Découvrez Colette Bourque-Veilleux en écoutant l'intégrale de l'entrevue vidéo de la série «Portrait de femmes» 2025.

À écouter également

Portrait de femme: Linda Carreau
Portrait de femme: Paule Veilleux
Portrait de femme: Patricia Drouin
Portrait de femme: Lisa-Marie Breton-Lebreux
Portrait de femme : Charline Bourque
Portrait de femme: Caroline Nadeau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René. « Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut ...

Publié le 29 avril 2025

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons. « Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à ...

Publié le 29 avril 2025

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre. En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril. La distinction a été décernée samedi, 26 ...

app-store-badge google-play-badge