Entrevue vidéo EnBeauce.com (5 de 8)
Portrait de femme: Colette Bourque-Veilleux
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, EnBeauce.com propose une série de huit entrevues mettant en lumière des Beauceronnes qui, par leur engagement et leur influence, contribuent à bâtir une société fondée sur le respect, l’ouverture et la reconnaissance.
Aujourd'hui, rencontre avec Colette Bourque-Veilleux, qui préside aux destinées de la Maison funéraire Roy et Giguère, et du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches, cette dernière installation ayant vu le jour sous sa supervision.
La dame de 80 ans se lève tous les matins avec une envie renouvelée de se rendre au travail, bien allumée à livrer des services professionnels et respectueux envers les familles éprouvées par le deuil.
Elle rappelle que c’est au contact de son époux et de ses beaux-parents qu'elle s’est impliquée dans l’entreprise familiale. En 1977, Mme Bourque-Veilleux avait déjà deux enfants lorsqu’elle a commencé à remplacer du personnel. Graduellement, elle a su toucher à toutes les sphères du domaine funéraire. Porte-parole de l’entreprise dans les conventions de thanatologues, autant au niveau provincial qu’international, cette femme a cumulé les connaissances et les formations pertinentes sur l’approche à prendre dans cette sphère d'activités bien particulière.
Au fils du temps, son approche auprès des familles et ses conseils à tous les niveaux lui ont mérité plusieurs amis, confie-t-elle.
Découvrez Colette Bourque-Veilleux en écoutant l'intégrale de l'entrevue vidéo de la série «Portrait de femmes» 2025.
À écouter également
Portrait de femme: Linda Carreau
Portrait de femme: Paule Veilleux
Portrait de femme: Patricia Drouin
Portrait de femme: Lisa-Marie Breton-Lebreux
Portrait de femme : Charline Bourque
Portrait de femme: Caroline Nadeau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.