Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Université Laval

Hervé Pomerleau fait un don de 1,5 M$ pour la recherche en cancérologie

durée 10h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fondateur de l'entreprise Pomerleau, Hervé Pomerleau, vient d'effectuer un don de 1,5 M$ à la Fondation de l'Université Laval de Québec, pour la recherche en cancérologie.

La générosité et l'engagement de l'entrepreneur beauceron ont été soulignés lors d'une cérémonie, qui s'est déroulée hier à l'institution d'enseignement supérieur, en présence de ses proches et de ses amis.

Le don permet la création du Fonds de recherche et d’enseignement en oncologie ORL – Hervé-et-Laurette Pomerleau. Il se veut le fruit de l'engagement profond du donateur envers l'éducation et la recherche, inspiré par son expérience personnelle face à cette maladie et son désir de favoriser des avancées significatives dans le domaine. Il a pour objectifs de soutenir la recherche de pointe, de financer des bourses pour attirer de jeunes chercheurs talentueux, et d'appuyer le recrutement de professeurs afin d'assurer la formation de la relève dans cette spécialité essentielle.

Par cette contribution, Hervé Pomerleau rejoint le prestigieux programme philanthropique Les Cent-Associés de l’Université Laval, qui rassemble 100 mécènes dont les dons ont un impact durable sur l’institution et contribuent à façonner son avenir.

«Depuis toujours, l'éducation et la recherche me tiennent à cœur. Faire ce don à l’Université Laval a été une décision naturelle pour moi. Je suis convaincu que la création du fonds en oncologie ORL Hervé-et-Laurette Pomerleau permettra de réaliser des avancées qui feront une différence, tout en soutenant les efforts continus du département pour accomplir des miracles, petits et grands. Je tiens à saluer le travail exceptionnel de toute l’équipe de l’Université Laval», a partagé le mécène lors de l'événement.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

Publié le 26 novembre 2025

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

app-store-badge google-play-badge