Remise à Isabelle Lessard
Une médaille de reconnaissance pour la Fondation Vincent-Bourque
La co-fondatrice et directrice de la Fondation Vincent-Bourque, Isabelle Lessard, a reçu récemment la Médaille du Couronnement du Roi Charles III, en reconnaissance de sa contribution aux initiatives d’intervention, à la recherche et au soutien dans la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.
La résidente de Saint-Alfred a créé la Fondation en 2018 avec son conjoint, Vincent Bourque, quelques jours seulement avant son décès, dû à cette terrible maladie dégérénative. La mission de l'organisme est d'accélérer la recherche pour la SLA en aidant les chercheurs engagés dans la quête d’un traitement et d’un remède définitif pour la SLA.
Depuis sa création, la Fondation a octroyé 350 000$ en aide directe aux familles, et plus de 945 000 $ en support à la recherche, grâce à des partenariats avec SLA Canada et Brain Canada.
«J’accepte cette distinction au nom de Vincent, de mes filles et de toutes les familles vivants avec la SLA. Vous êtes le cœur de notre mission. C’est un privilège de travailler pour vous», a indiqué Mme Lessard.
Ce sont deux de ses trois filles, Maria et Charline Bourque, qui ont accepté en mains propres la distinction, au nom de leur mère, lors d'une cérémonie de remise qui s'est tenue à Montréal le 13 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.