Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décerné par Cheval Québec

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

durée 16h15
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre.

En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril.

La distinction a été décernée samedi, 26 avril, dans le cadre  la Soirée des Aramis, orchestrée par Cheval Québec, qui célèbre les figures marquantes du milieu équestre québécois, tant pour leurs exploits sportifs que pour leur engagement exceptionnel. La jeune femme de 20 ans a reçu son prix in abstentia, elle qui étudie en biologie et en pharmacologie au Texas.

L'an dernier, sur le circuit professionnel des courses de barils, elle a été sacrée recrue de l'année, en plus de remporter deux compétitions d'envergure (Rookie Round Up ainsi que le rodéo d’Eagle, au Colorado) et obtenir des classements dans plusieurs compétitions majeures. 

L’année 2025 s’est amorcée sur les chapeaux de roue, avec une troisième place au rodéo de  Denver, lors du National Western Stock Show and Rodeo, un résultat qui confirme son statut  d’athlète d’élite. 

«Océane Veilleux incarne la persévérance, le talent et l’ambition. Une véritable source  d’inspiration pour la relève équestre québécoise», ont signalé les responsables de la Soirée des Aramis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

app-store-badge google-play-badge