Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décerné par Cheval Québec

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

durée 16h15
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre.

En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril.

La distinction a été décernée samedi, 26 avril, dans le cadre  la Soirée des Aramis, orchestrée par Cheval Québec, qui célèbre les figures marquantes du milieu équestre québécois, tant pour leurs exploits sportifs que pour leur engagement exceptionnel. La jeune femme de 20 ans a reçu son prix in abstentia, elle qui étudie en biologie et en pharmacologie au Texas.

L'an dernier, sur le circuit professionnel des courses de barils, elle a été sacrée recrue de l'année, en plus de remporter deux compétitions d'envergure (Rookie Round Up ainsi que le rodéo d’Eagle, au Colorado) et obtenir des classements dans plusieurs compétitions majeures. 

L’année 2025 s’est amorcée sur les chapeaux de roue, avec une troisième place au rodéo de  Denver, lors du National Western Stock Show and Rodeo, un résultat qui confirme son statut  d’athlète d’élite. 

«Océane Veilleux incarne la persévérance, le talent et l’ambition. Une véritable source  d’inspiration pour la relève équestre québécoise», ont signalé les responsables de la Soirée des Aramis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Johanne Maheux propose un nouveau regard sur Saint-Georges

Résidente de Saint-Georges depuis 1989, Johanne Maheux est une artiste peintre dont plusieurs oeuvres sont en ce moment exposées au Centre culturel Marie-Fitzbach. Inspirée par le quotidien et tout ce qui nous entoure, elle présente ici une série offrant un autre regard sur la ville de Saint-Georges. « Pour cette exposition j'ai choisi des ...

Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

app-store-badge google-play-badge