Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2012 - 16:04

Un spectacle-bénéfice au profit de Parrainage jeunesse de Beauce

Le 11 mai prochain, dès 19 h 30, un spectacle de variétés se tiendra à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges au profit du Centre de Parrainage jeunesse de la Beauce. Maryse Rodrigue, une bénévole de l’organisme jumelée à Tiffanya Boutin 14 ans, sont les instigatrices de cet événement-bénéfice.

Sensible à la cause des enfants, Maryse avec la collaboration de Tiffanya organisera un événement-bénéfice au profit du Centre parrainage jeunesse de Beauce. Il faut dire que cette jeune femme de 21 ans est une habituée de l’organisation de telles activités. Elle en avait organisé trois au profit du Havre l’Éclaircie spécialement pour le volet jeunesse. À 18 ans, ses trois spectacles avaient permis d’amasser plus de 11 137 $. « Le but est de faire connaître l’organisme et aussi permettre à Tiffanya de connaître c’est quoi l’organisation d’un spectacle », précise Maryse.

Ce spectacle regroupera près d’une quinzaine de numéros de chant, de la danse et d’humour ponctueront cette soirée variétés. Il mettra en vedette des artistes locaux de la relève, dont notamment Chloé Doyon et Sébastien Hamel.

Les billets sont en prévente au coût de 8 $ chez Alimentation Fortin sur le Boulevard Dionne près de la Quincaillerie le Bricoleur. Ils sont disponibles aussi chez Parrainage jeunesse de Beauce au 418-221-7123.

Un heureux jumelage
Sensible à la cause des enfants, cette jeune femme étudiant en design de mode a décidé de donner de son temps au Centre parrainage jeunesse.  Maryse est jumelée à Tiffanya de Saint-René depuis seulement le mois d’octobre dernier. Jusqu’à présent, il s’agit d’un bon match avec la jeune demoiselle de 14 ans. « On s’entend vraiment bien. C’est vraiment le fun, je l’emmène dans mes activités. On essaie de se voir toutes les semaines », souligne Maryse. Cette dernière se dit trop jeune pour fonder une famille, mais s’occuper d’un enfant comme cela lui convient parfaitement.

Pour Tiffanya, élève de la Polyvalente Bélanger, trouve très intéressant sa participation au Centre parrainage jeunesse. En plus d’avoir appris à connaître Maryse, ce jumelage lui permettra de vivre l’expérience d’organisation d’un spectacle bien qu’elle ne souhaite pas faire de la scène.

C’est quoi, le Centre de parrainage
Le Centre de parrainage de la jeunesse de Beauce a été créé en 1983 par des employés de la Direction de la protection de la jeunesse, de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et de la Santé publique de Beauceville. Cet organisme similaire aux Grands-Frères Grandes-Soeurs, qui a pour mission d'offrir aux enfants un modèle positif afin de s'épanouir et d'aspirer à devenir un citoyen responsable et autonome. De plus, l’organisme offre un programme de parrainage en milieu scolaire pour prévenir le décrochage scolaire et la détresse psychologique chez les enfants.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.