Les élèves de l’école Rayons-de-Soleil profitent d’une cour rénovée
L’école Rayons-de-Soleil de Saint-Magloire dispose désormais d’une nouvelle cour de récréation agréable et sécuritaire, grâce à une collaboration entre l’école et plusieurs partenaires.
Ce sont des travaux de plus de 50 000 $ qui ont été réalisés à cet endroit, afin d’offrir aux élèves un environnement agréable et stimulant qui leur permet de bouger et de bien se développer. Les travaux consistaient à installer un nouveau module de jeux et des balançoires, ainsi qu’à aménager des bordures et des zones de protection. On a également procédé à l’aménagement paysager de la cour, incluant l’engazonnement et la plantation d’arbres.
« Ce projet est en route depuis l’année 2011-2012 et il est le résultat du travail acharné de notre équipe », indique la directrice de l’école, Mme Lyne Ménard, qui a pris soin de souligner la contribution de plusieurs personnes et organisations à ce projet.
L’école a profité du soutien du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). Une quarantaine de personnes, entreprises ou organismes ont aussi mis la main à la pâte, dont la Caisse Desjardins des Etchemins et le Festival de Saint-Magloire, qui sont des partenaires majeurs dans ce projet. Mentionnons enfin que de nombreux bénévoles ont aussi fait leur part, à commencer par ceux du comité d’embellissement de la cour d’école.
Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Normand Lessard, soutient que ces investissements à l’école Rayons-de-Soleil favorisent les saines habitudes de vie et la réussite scolaire des élèves. « Les bienfaits de l’activité physique pour la santé sont bien connus et il me semble évident qu’un élève qui a dépensé son énergie durant la récréation sera mieux disposé au travail scolaire par la suite », affirme-t-il.
Quant au président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Charles-Henri Lecours, il se réjouit de voir qu’avec la collaboration du milieu, un établissement de petite taille comme l’école Rayons-de-Soleil peut se doter d’équipements d’aussi grande qualité. « Ce qui me fait particulièrement plaisir, c’est de voir l’implication des parents et du milieu pour appuyer leur école. Quand l’école et le milieu travaillent la main dans la main, ce sont les enfants qui en ressortent gagnants », dit-il.