Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux écoles de la CSBE méritent un prix au concours « Écoles actives »

durée 09h03
28 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Deux écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) comptent parmi les gagnantes de la région Chaudière-Appalaches au concours scolaire intitulé « École active ».

En effet, l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard et l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar se sont mérité le titre d’« École active », et ce, en raison de leurs projets sportifs dynamiques et innovateurs.

Mis sur pied par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), le concours « École active » récompensait des projets menés dans les écoles primaires et secondaires, en rapport avec l’activité physique.

L’Aquarelle de Saint-Bernard

À l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard, le projet récompensé s’intitulait « Nager pour survivre ». Au cours de celui-ci, les élèves suivaient des cours de natation leur permettant d’aquièrir les habiletés pour survivre advenant une chute involontaire dans l’eau. Mentionnons que ce projet s’appliquait aux élèves de 5e année inscrits en sport-études.

Cette activité se déroulait à la piscine de la polyvalente Benoît-Vachon, sous la surveillance de professeurs et de moniteurs.

À noter que la bourse de 900 $, remise pour leur titre d’« École active », servira à payer le coût des moniteurs, ainsi que le transport des élèves.

Notre-Dame de Saint-Elzéar

À l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar, c’est le projet « Une belle activité, bien équipé, pour notre santé » qui a mérité le prix. Ce projet consistait à renouveler des équipements de ski de fond afin de permettre aux élèves de profiter du sentier aménagé près de l’école.

Le montant de la bourse, établie à 1 000 $ pour cette école, sera utilisé pour le remplacement d’ équipement sportif devenu désuet.

Reconnaissance de la CSBE

Fait intéressant : le directeur général de la CSBE, M. Normand Lessard, a tenu à féliciter le personnel des deux écoles méritantes pour avoir mis sur pied des projets aussi intéressants.

« J’ai moi-même été un enseignant en éducation physique et je suis fermement convaincu que de tels projets favorisent de saines habitudes de vie. De même, on valorise le bon développement et la réussite de nos élèves », a-t-il affirmé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...