Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un passage remarqué de Salut Bonjour à Notre-Dame-des-Pins

durée 08h25
17 septembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 92 élèves de l’École l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins ont réservé, hier, un chaleureux accueil à l’équipe de tournage de l’émission Salut Bonjour et la présentatrice météo, Anouk Meunier. Les jeunes n’ont pas ménagé les efforts en préparant une grande banderole pour souhaiter la bienvenue à Anouk Meunier en plus de lui composer une chanson. L’activité a été agrémentée par de la tire sur neige… grâce à la présence de la cabane du Festival beauceron de l’érable.

« J’ai reçu un accueil incroyable et les gens sont chaleureux! Je suis contente d’être venue pour découvrir non seulement l’école, mais aussi la région », a commenté Mme Meunier.

En plus de présenter la météo à quelques reprises, Mme Meunier a interviewé les deux enseignantes à l’origine de cet événement, Sonia Quirion et Brigitte Laflamme. Elles ont produit une vidéo en compagnie des élèves de l’école dans le cadre du concours Salut Bonjour! veut vivre la rentrée avec vous. L’école beauceronne figurait parmi les quatre finalistes de ce concours. Cet arrêt à Notre-Dame-des-Pins couronnait le passage de Mme Meunier et son équipe de ce concours., pour faire de la tire.

Les élèves étaient très heureux de se rendre plus tôt à l’école. Mme Quirion souligne qu’ils étaient tous présents à 7 h du matin. À la vue de la mine réjouie des enfants, les deux enseignantes ne regrettaient pas les efforts qu’elles ont mis dans cette activité. « On peut dire : mission accomplie! », concluait Mme Quirion

L’animatrice était très généreuse de son temps avec les écoliers. En plus d’échanger avec eux, elle a signé de nombreux autographes. « C’est une équipe très professionnelle, on voit qu’ils sont habitués dans les écoles », estime la directrice Patsy Gagnon.

Bref, ce passage aura été une belle motivation pour les élèves de cette école selon la directrice. « Dans notre école, on mise sur la technologie. Alors avec la vidéo et la venue de la télévision, il y avait un lien direct », conclut-elle.

Le vidéo que les jeunes ont présenté est en ligne à l’adresse : http://conference.csbe.qc.ca/video_apo/078/salutbonjour/salutbonjour.html .

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MB
    Mélodie bernatchez
    temps Il y a 13 ans
    Bonjour à tous! Je peut juste vous dire que je fait parti de cette école et le plésir de monter cette vidéo à été fantastique!! C'Ests super ! :) Un petit conseil: Dans le vidéo lui qui était attaché après une chaise c'Était mon père et la fille s'Était moi!! Est-ce que je suis bonne!!??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...