Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle-bénéfice au profit de Parrainage jeunesse de Beauce

durée 16h04
23 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 11 mai prochain, dès 19 h 30, un spectacle de variétés se tiendra à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges au profit du Centre de Parrainage jeunesse de la Beauce. Maryse Rodrigue, une bénévole de l’organisme jumelée à Tiffanya Boutin 14 ans, sont les instigatrices de cet événement-bénéfice.

Sensible à la cause des enfants, Maryse avec la collaboration de Tiffanya organisera un événement-bénéfice au profit du Centre parrainage jeunesse de Beauce. Il faut dire que cette jeune femme de 21 ans est une habituée de l’organisation de telles activités. Elle en avait organisé trois au profit du Havre l’Éclaircie spécialement pour le volet jeunesse. À 18 ans, ses trois spectacles avaient permis d’amasser plus de 11 137 $. « Le but est de faire connaître l’organisme et aussi permettre à Tiffanya de connaître c’est quoi l’organisation d’un spectacle », précise Maryse.

Ce spectacle regroupera près d’une quinzaine de numéros de chant, de la danse et d’humour ponctueront cette soirée variétés. Il mettra en vedette des artistes locaux de la relève, dont notamment Chloé Doyon et Sébastien Hamel.

Les billets sont en prévente au coût de 8 $ chez Alimentation Fortin sur le Boulevard Dionne près de la Quincaillerie le Bricoleur. Ils sont disponibles aussi chez Parrainage jeunesse de Beauce au 418-221-7123.

Un heureux jumelage
Sensible à la cause des enfants, cette jeune femme étudiant en design de mode a décidé de donner de son temps au Centre parrainage jeunesse.  Maryse est jumelée à Tiffanya de Saint-René depuis seulement le mois d’octobre dernier. Jusqu’à présent, il s’agit d’un bon match avec la jeune demoiselle de 14 ans. « On s’entend vraiment bien. C’est vraiment le fun, je l’emmène dans mes activités. On essaie de se voir toutes les semaines », souligne Maryse. Cette dernière se dit trop jeune pour fonder une famille, mais s’occuper d’un enfant comme cela lui convient parfaitement.

Pour Tiffanya, élève de la Polyvalente Bélanger, trouve très intéressant sa participation au Centre parrainage jeunesse. En plus d’avoir appris à connaître Maryse, ce jumelage lui permettra de vivre l’expérience d’organisation d’un spectacle bien qu’elle ne souhaite pas faire de la scène.

C’est quoi, le Centre de parrainage
Le Centre de parrainage de la jeunesse de Beauce a été créé en 1983 par des employés de la Direction de la protection de la jeunesse, de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et de la Santé publique de Beauceville. Cet organisme similaire aux Grands-Frères Grandes-Soeurs, qui a pour mission d'offrir aux enfants un modèle positif afin de s'épanouir et d'aspirer à devenir un citoyen responsable et autonome. De plus, l’organisme offre un programme de parrainage en milieu scolaire pour prévenir le décrochage scolaire et la détresse psychologique chez les enfants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...