Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2018 - 12:00

Une semaine de lecture remplie de découvertes à la Bibliothèque Madeleine-Doyon

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la semaine de lecture de l’École de Léry, la Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville a accueilli près de 300 élèves. Les rencontres, les activités et les visites libres de la bibliothèque ont permis aux jeunes de découvrir le monde merveilleux de la lecture. ​

À lire également : 

Le 24 janvier a eu lieu une conférence d’Alain Lessard, un auteur, producteur et conférencier qui est venu rencontrer les élèves de 4e 5e et 6e années. Lors de cette rencontre, il a été question de son parcours, de l’importance de croire en soi ainsi que de croire en ses rêves. Il était accompagné d’Emilie Bouchard, une auteure, compositrice et interprète. Elle a également partagé son parcours tout en interprétant quelques chansons pour animer la conférence.

Les élèves de maternelles, 1ère, 2e et 3e année ont pu assister à un conte animé intitulé Achille le Chevalier le 25 janvier. Ce conte a transporté les jeunes dans un monde imaginaire rempli de chevaliers, de princesses et de dragons.

Ces activités ont permis de constater que les jeunes continuent à aimer la lecture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.