Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage Jeunesse veut faire connaître son service de parrainage

durée 17h15
29 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour ses 30 ans, Parrainage Jeunesse a revampé son logo et a produit une vidéo promotionnelle afin de faire connaître davantage ses services. L’organisme pourra accroître sa visibilité et espère augmenter le nombre de jumelages et satisfaire plus de jeunes.

« Chaque année, l’organisme a une liste d’attente de jeunes qui souhaitent avoir la chance d’être parrainés d’où la pertinence d’investir sur un outil promotionnel efficace pour faire connaître le service de parrainage et donner le goût aux gens de vivre cette expérience valorisante », explique la directrice, Dyane Plante.

 « Pour nous, la visibilité est un enjeu majeur. Plutôt de créer un rassemblement, nous avons voulu nous doter d’outils de visibilité pour soutenir notre développement. Cela comprend un nouveau logo, une vidéo promotionnelle et un service d’Intranet sécurisé », poursuit la coordonnatrice.

La vidéo promotionnelle démontre les bienfaits du parrainage avec des bénévoles et des enfants participant à un jumelage. Cette vidéo sera diffusée sur dans les médias, sur son site Internet, la chaîne YouTube et même dans les salles de cinéma de Sainte-Marie grâce à un partenariat avec la firme Oranje qui a produit ladite vidéo.

Quant au nouveau logo, il représente mieux l’action de parrainer un enfant. Il illustre un adulte tendant la main à un jeune pour briser son isolement et lui faire vivre des expériences enrichissantes et positives.

Recherche des bénévoles
L’organisme recherche activement des bénévoles désirant s’impliquer comme parrain et marraines. L’objectif est d’avoir un parrain pour chaque enfant. « Annuellement, l’organisme enregistre 38 jumelages. Il y en a 23 enfants jumelés, et pratiquement autant d’enfants en attente d’un jumelage », précise Mme Plante.

Une dizaine de parrains et de marraines sont aussi en attente. Il faut dire que l’organisme créé en 1983 couvre le territoire de la Beauce-Etchemins. Chaque parrainage doit aussi convenir aux besoins de l’enfant et du parrain. « Le but est la qualité des jumelages. Il faut qu’il y ait une chimie, sinon cela ne durera pas », dit Mme Plante.

Avec l’accroissement des familles monoparentales, les demandes pourraient être exponentielles. « Je pourrais facilement monter une liste d’attente de 200 jeunes, souligne la coordonnatrice. C’est sûr que les intervenantes attendent de voir la liste descendre avant de référer d’autres enfants. »

Avis aux intéressés, l’organisme tente notamment recruter des hommes pour parrainer des garçons. Il est aussi possible pour les couples de parrainer un enfant.

Mentionnons que la vidéo sera en ligne prochainement sur le site www.parrainagejeunesse.com.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour,
    J'ai lu et relu votre article,très intéressant et félicitations!
    J'ai déjà parrainé.Attention à l'orthographe sur votre nouveau logo.
    Le"N" de JEUNESSE" devrait être placé d'une autre façon.
  • LB
    la Beauceronne
    temps Il y a 10 ans
    C'est volontaire :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...