Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène judiciaire

Brian Baillargeon condamné à 39 mois de prison pour voies de fait et agressions sexuelles

durée 17h00
9 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Brian Baillargeon, résident de Québec, a été condamné à 39 mois et 15 jours de prison pour des accusations d’agressions sexuelles et de voies de fait. 

L’homme de 31 ans a reçu sa sentence ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce après avoir plaidé coupable aux 16 chefs d’accusations qui pesaient contre lui.

Certains des faits qui lui sont reprochés ont été commis entre juillet 2008 et décembre 2012. En effet, Brian Baillargeon a commis plusieurs agressions sexuelles auprès d’une personne du même âge que lui, cela dans plusieurs villes au Québec, dont Saint-Georges. Il a également proféré des menaces envers cette victime et sa famille.

Qui plus est, entre 2013 et 2018, il s’est livré à plusieurs voies de fait, parfois graves, parfois armé, contre trois victimes. Certaines ont également reçu des menaces de mort ou ont été harcelées par le criminel. Ces faits ont été commis à Saint-Georges, Saint-Gédéon et dans le secteur de Montmagny. 

Enfin, en mai et juin 2020 Brian Baillargeon a exprimé des menaces de mort à l’encontre de trois de ses victimes. 

La sentence totale était de 72 mois à laquelle a été déduit le temps passé derrière les barreaux depuis son arrestation en décembre 2019.

Il a également des interdits de contact en lien avec les dossiers et son ADN sera enregistré au registre des délinquants sexuels à perpétuité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    ANDRE LECLERC
    temps Il y a 3 ans
    Bracelet GPS
    LA POLICE PEUT SAVOIR EN TOUT TEMPS OÙ TU ES. C EST LE PRIX A PAYER POUR UN CRIMINEL

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 avril 2025

Simon Bédart reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade Canine MRC à Beauceville, a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies, ce vendredi 11 avril, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Le juge, Frank D'amours, a prononcé une interdiction de conduire de 12 mois, en plus d’ordonner la confiscation de son ...

Publié le 4 avril 2025

La médiation citoyenne: transformer les conflits par le dialogue

Équijustice propose une approche innovante de résolution des conflits qui replace l'humain au cœur de la justice. Cet organisme recherche actuellement des citoyens engagés désireux de devenir médiateurs bénévoles, capables de faciliter le dialogue et de créer des ponts là où les tensions semblent insurmontables. Le médiateur citoyen: un ...

Publié le 26 mars 2025

Incendie de la 119e rue: Daniel Poulin subira un procès devant juge et jury

Accusé de meurtre au premier degré, Daniel Poulin devra subir un procès devant juge et jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L'enquête préliminaire concernant son dossier s'est terminée ce mercredi alors qu'il se trouvait en présence physique à la cour. Il sera de retour devant la justice le 2 juin pour éventuellement fixer la ...

app-store-badge google-play-badge