Entrevue vidéo avec Me Hans Mercier
Opposition au passeport vaccinal: le recours judiciaire débute aujourd'hui
C'est ce matin que l'avocat et homme d'affaires beauceron, Hans Mercier, sera entendu une première fois au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce dans le recours judiciaire qu'il intente contre l’État québécois pour faire tomber le passeport vaccinal.
Dans sa requête introductive d’instance déposée en Cour supérieure, le résident de Saint-Georges, demande au tribunal de déclarer nul l’article de la Loi sur la santé publique qui a permis au gouvernement Legault d’imposer, depuis le 1er septembre, le passeport vaccinal pour avoir accès à des lieux comme les restaurants et autres.
« J'estime que c'est une mesure déraisonnable qui porte atteinte aux libertés fondamentales », a déclaré Me Mercier lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.
Aux yeux du juriste, l’imposition du passeport vaccinal est une tentative de vaccination obligatoire déguisée qui amène plusieurs citoyens à se faire vacciner sans avoir un choix réel « et encore moins un choix découlant d’un consentement libre et éclairé » d'arguer l’avocat.
Il croit également que les donnes personnelles que contient le document peuvent facilement être piratées.
Me Mercier souhaite que la juge qui l'entendra ce matin ne rejettera pas sur le banc sa requête afin qu'il puisse présenter son plaidoyer sur le fond lors d'une seconde audience qui aura vraisemblablement lieu au début de 2022.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Me Hans Mercier.
49 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.
Vous faites un sophisme du type "bandwagon". Votre argument est que puisque tout le monde le fait, ça doit être bon. C'est une faille argumentaire et logique.
Par exemple, à des époques pas si lointaines, les sorcières, les gens de couleur ou les gens de la communauté LGBT n'avaient pas les mêmes droits que les autres et / ou était victimes d'abus de la part de la majorité. C'était mondial aussi et tout le monde était d'accord. Ça ne rendait pas légitimes ces mesures pour autant. C'est ce qu'on appelle la tyrannie de la majorité et c'est justement pour protéger les populations de psychoses collectives comme ce qu'on vit en ce moment que nous avons des constitutions et des chartes de droits et libertés.
Heureusement, il y a eu des gens comme Me Mercier qui se sont levés pour questionner le narratif et les dérapages de la sorte dans le passé. Sinon, on serait encore dans une société intolérante et dirigée par l'ignorance crasse qui semble vous habiter.
Dans ce cas-ci, le passeport n'a aucun lien logique avec le but recherché (la réduction de la transmission) puisque vacciné ou pas, on peut transmettre le virus et que rapidement (~12 semaines) après la 2e dose, le risque d'infection est le même chez le vacciné. Il s'agit donc d'une méthode de contrainte par des gens scientifiquement analphabètes qui voient le vaccin comme une fin, et non comme un moyen.
Je peux toutefois comprendre que des gens se réfugient dans la conformité et regardent partout à la recherche d'une figure d'autorité qui leur dirait quoi faire, que cette figure soit bonne ou mauvaise, compétente ou incompétente, de bonne foi ou pas. C'est rassurant pour les esprits moins forts de se décharger de la responsabilité de penser de façon rationnelle dans une situation de crise amplifiée par une propagande anxiogène. Ainsi, vous n'avez pas à avoir honte d'être comme vous êtes, car selon les expérimentations de Asch, environ 75% des gens sont des lâches qui, comme vous, donneront à d'autres le soins de les diriger et de les protéger et s'y conformeront à tout prix, même si ils savent au fond d'eux qu'ils ont tord.
Heureusement, cependant, qu'on a un 25% de gens qui seront prêt à se lever pour questionner.
Comme on peut le constater encore une fois, l'éducation et le jugement ne sont pas nécessairement de pair.
Nous vous appuyons à 100%.
J’espère que le juge n’est pas corrompu…comme notre système actuel…
Réveille toi ..
Les gouvernements du monde n'essaie pas de gérer une crise ils tentent de créer une société d'esclave... ton passeport sanitaire c'est pas un droit c'est une condition.. tu as le droit de faire ci et ça a condition que ... c'est tout.. La maudites covid c'est une grippe .. elle a un taux de rétablissement de 96% c'est plus que l'influence a chaque année...
Me Mercier merci infiniment pour ce que vous faite.
J'ai 79 ans.
Je ne peux plus jouer aux quilles, spectacle que j'ai cancelle , plus de resto, cinema.Je suis confinee seule dans mon appart...Je visla meme chose que lorsque les magasins etaient tous fermes et qu'il y avait le couvre - feu....Decourageant...Je souhaite de tout coeur gagner la bataille...Merci de m'avoir lu.
Le système de santé est engorgé et des personnes attendent pour être opérées. Ont-elles des droits ? Les jeunes enfants de 5 à 11ans vont venir au renfort des grands qui n'y croient pas...
Je pense à mes petits-enfants et aux parents qui se relaient depuis plusieurs mois car la garderie ferme un groupe , cela s'est produit souvent (à Montréal) . Ces parents perdent beaucoup de salaire et les employeurs doivent être patients... Les personnes non vaccinées ont-elles vécu ça ?
You make excellent arguments. Whereas all I hear on the TV is one sided, no debates, and they say to vaccinate. TV and newspapers give a false impression of safety when the studies are not complete for the vaccine's safety and efficacy. And the long term effects are unknown.
Ne vous y trompez pas, ceux qui sont vaccinés protègent l'économie et la société et même les antivaccin.
Regardez les statistiques, elles parlent d'eux même.
Beauce Sartigan, la gang la plus infecté au Québec.
J 'espère qui va gagné mais pas en 2022 ses tout de suite que ca doit passé en cours il est temps que ca cesse et arrêter d'ecouté LCN ca rends stupide
Il y a ici un gros non sens et une grande contradiction.