Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Une juge interdit à un père d'emmener son garçon dans les manifestations antimesures

durée 04h00
21 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Une juge de la Cour supérieure du Québec a statué qu’une mère peut faire vacciner son jeune fils contre le coronavirus sans le consentement du père. Elle ordonne aussi au père de ne plus emmener l’enfant à des manifestations contre les mesures sanitaires. 

Dans une décision datée du 12 avril, la juge Nathalie Pelletier se range du côté de la mère de l’enfant de 10 ans, qui dit avoir appris que le père du garçon l’avait forcé à mentir sur son âge pour éviter de porter le masque dans les lieux publics.

La mère soutient que le père de l’enfant l’a emmené aux manifestations du convoi de camionneurs à Ottawa l’hiver dernier, affirmant qu’il voulait inculquer des valeurs démocratiques au garçon. La mère estime de son côté que ce genre de manifestation est dangereux pour les enfants.

Le père, quant à lui, a déclaré au tribunal que les manifestations contre les mesures sanitaires ne sont pas risquées pour les enfants et qu’il a le droit d’être contre la vaccination.

La juge Pelletier a conclu que les preuves soumises par le père pour défendre sa position contre la vaccination n’étaient pas corroborées par des experts de la santé.

Elle a statué qu’il serait dans l’intérêt du garçon de le faire vacciner, mais aussi de le garder à l’écart des manifestations contre les mesures sanitaires, qui, selon elle, peuvent dégénérer rapidement en violence.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mars 2023

Tirs sur une policière: coup de théâtre au palais de justice

Coup de théâtre au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce ce matin, alors que Marco Rodrigue devait plaider coupable pour tentative de meurtre sur une agente de police, il a finalement indiqué n'avoir jamais voulu faire une telle déclaration. Aujourd’hui devait avoir lieu la représentation sur la peine de Marco Rodrigue et deux témoins ...

13 février 2023

Crimes à caractères sexuels: un résident de Saint-Alfred condamné à neuf ans de prison

Kim Marcoux, un homme de 35 ans résident de Saint-Alfred, a été condamné à 9 ans de prison pour des crimes à caractères sexuels. C'est la juge Sandra Rioux qui a rendu cette décision le vendredi 10 février dernier, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Trois chefs d'accusation pesaient contre lui. Il a donc été reconnu coupable ...

12 janvier 2023

Un Centre de justice de proximité verra bientôt le jour à Saint-Joseph-de-Beauce

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé ce matin l’implantation d’un nouveau point de service du Centre de justice de proximité (CJP) de Québec à Saint-Joseph-de-Beauce au cours des prochains mois.  « Nous ...