Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Doyon

Un Beaucevillois condamné pour contrebande de tabac

durée 12h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Beaucevillois Alain Doyon a été reconnu coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac, vient d'annoncer Revenu Québec par voie de communiqué de presse.

L’homme de 57 ans, qui a été condamné par la Cour du Québecdevra purger une peine de trois mois d’emprisonnement et payer des amendes totalisant 399 327 $.

La Sûreté du Québec a fait deux perquisitions entre 2019 et 2020. La première s’est déroulée le 10 octobre 2019 dans le véhicule du contrevenant. Un total de 330 000 cigarettes de contrebande avaient été saisies.

Le 21 septembre de l’année suivante, ce sont 15 210 cigarettes qui ont été découvertes dans sa résidence, son véhicule et à une seconde adresse où il faisait de l’entreposage.

À ce moment, son permis de conduire avait été suspendu pour une durée de trois mois. Deux véhicules, ainsi qu’une liste de comptabilité ont également été confisqués.

Mentionnons que Doyon est un récidiviste et compte à son actif quatre condamnations en matière de contrebande de tabac.

Revenu Québec rappelle aux personnes qui exercent des activités commerciales liées aux produits du tabac qu'elles doivent être titulaires des permis exigés par la loi. De plus, le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement.

Le non-respect de l'une de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu'une peine d'emprisonnement maximale de 2 ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s'exposent, quant à elles, à une amende minimale de 350 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 avril 2025

Simon Bédart reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade Canine MRC à Beauceville, a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies, ce vendredi 11 avril, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Le juge, Frank D'amours, a prononcé une interdiction de conduire de 12 mois, en plus d’ordonner la confiscation de son ...

Publié le 4 avril 2025

La médiation citoyenne: transformer les conflits par le dialogue

Équijustice propose une approche innovante de résolution des conflits qui replace l'humain au cœur de la justice. Cet organisme recherche actuellement des citoyens engagés désireux de devenir médiateurs bénévoles, capables de faciliter le dialogue et de créer des ponts là où les tensions semblent insurmontables. Le médiateur citoyen: un ...

Publié le 26 mars 2025

Incendie de la 119e rue: Daniel Poulin subira un procès devant juge et jury

Accusé de meurtre au premier degré, Daniel Poulin devra subir un procès devant juge et jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L'enquête préliminaire concernant son dossier s'est terminée ce mercredi alors qu'il se trouvait en présence physique à la cour. Il sera de retour devant la justice le 2 juin pour éventuellement fixer la ...

app-store-badge google-play-badge