Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Doyon

Un Beaucevillois condamné pour contrebande de tabac

durée 12h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Beaucevillois Alain Doyon a été reconnu coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac, vient d'annoncer Revenu Québec par voie de communiqué de presse.

L’homme de 57 ans, qui a été condamné par la Cour du Québecdevra purger une peine de trois mois d’emprisonnement et payer des amendes totalisant 399 327 $.

La Sûreté du Québec a fait deux perquisitions entre 2019 et 2020. La première s’est déroulée le 10 octobre 2019 dans le véhicule du contrevenant. Un total de 330 000 cigarettes de contrebande avaient été saisies.

Le 21 septembre de l’année suivante, ce sont 15 210 cigarettes qui ont été découvertes dans sa résidence, son véhicule et à une seconde adresse où il faisait de l’entreposage.

À ce moment, son permis de conduire avait été suspendu pour une durée de trois mois. Deux véhicules, ainsi qu’une liste de comptabilité ont également été confisqués.

Mentionnons que Doyon est un récidiviste et compte à son actif quatre condamnations en matière de contrebande de tabac.

Revenu Québec rappelle aux personnes qui exercent des activités commerciales liées aux produits du tabac qu'elles doivent être titulaires des permis exigés par la loi. De plus, le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement.

Le non-respect de l'une de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu'une peine d'emprisonnement maximale de 2 ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s'exposent, quant à elles, à une amende minimale de 350 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

Roger Grégoire purgera sa peine dans la collectivité

Roger Grégoire, 67 ans, un résident de Saint-Prosper, purgera une peine de deux ans moins un jour dans la collectivité, pour avoir incité des mineurs à des contacts sexuels. C'est la sentence qui a été rendue jeudi dernier par la juge Sandra Rioux, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En vertu d'une entente de facilitation où ...

Publié le 10 octobre 2025

La 45e Clinique juridique téléphonique se tiendra les 18 et 19 octobre

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 45e Clinique juridique téléphonique qui aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025 de 9 h à 16 h. Cet événement permet à la population québécoise de bénéficier gratuitement de conseils juridiques auprès d’une centaine d’avocat.e.s et de notaires bénévoles qui se mobilisent pour ...

Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

app-store-badge google-play-badge