Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice

Deux nouvelles victimes accusent Jean-François Asselin

durée 12h00
26 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La liste des victimes de Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, n'en finit plus de grandir. Accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, il comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Deux nouvelles plaignantes se sont ajoutées aux six autres déjà concernées dans le dossier de l'homme âgé de 38 ans. Toujours en détention, il a l'interdiction de communiquer avec celles-ci.

En vue des nouvelles accusations, les procédures ont été reportées au 8 juin prochain.

Rappelons que la première victime qui a fait une plainte avait rencontré Jean-François Asselin sur les réseaux sociaux. Ils se sont vus pour la première fois à Trois-Rivières où elle s'est finalement retrouvée séquestrée, violentée, agressée sexuellement et menacée pendant plusieurs jours. 

Au total, pour cette seule victime, il fait face à huit chefs d'accusation.  

Mathieu Maheu-Dumont
Accusé du meurtre d'Alexandre Giroux, Mathieu Maheu-Dumont était de passage au palais de justice de Lac-Mégantic ce matin, devant le juge Benoit Gagnon.

Toujours détenu, sa cause a été reportée au 16 juin prochain pour la forme, car les avocats de la défense ont besoin de temps pour analyser les preuves au dossier. Qui plus est, il pourrait en avoir d'autres à venir puisque l'enquête est toujours en cours.

Rappelons que l'accusé a été déclaré apte à comparaître lors de son précédent passage en cour.

Mathieu Maheu-Dumont reste détenu pour le moment. 

Le résident de Lac-Mégantic est accusé d’avoir causé la mort d'Alexandre Giroux, commettant ainsi un meurtre au deuxième degré le matin du 21 mars à l'intérieur de l'usine Tafisa, située sur la rue Villeneuve à Lac-Mégantic. Les deux hommes impliqués n'étaient cependant pas des employés de l'usine, mais des transporteurs. À l'arrivée des services d'urgence, la victime était inconsciente et son décès a été constaté sur place.

À lire également

Meurtre d'Alexandre Giroux: Mathieu Dumont est apte à comparaître

Procès de Jean-François Asselin : deux nouvelles plaignantes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juin 2023

Mesures sanitaires: Maxime Bernier reconnu coupable en Saskatchewan

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a été reconnu coupable d'avoir enfreint des règles de la sécurité publique de la Saskatchewan pendant la pandémie de COVID-19, rapporte Radio-Canada. La décision a été rendue par un juge le 25 mai dernier. Le politicien avait participé à un « rassemblement pour la liberté » à Regina il y a ...

5 juin 2023

Lutte à la culture extérieure illicite de cannabis : les policiers à l’affût durant toute la saison

La Sûreté du Québec assure qu'elle resterait à l'affut de la culture extérieure illicite de cannabis sur le territoire québécois. Elle assure également que des interventions pour localiser les productions extérieures illégales, identifier les producteurs, procéder à des arrestations, éradiquer des plants et contrer l’approvisionnement illicite ...

26 mai 2023

Arrestation tumultueuse à Sainte-Clotilde: l'octogénaire plaide coupable

L'octogénaire, arrêté à Saint-Clotilde-de-Beauce le 23 octobre 2021, par un agent de la Sûreté du Québec pour omission d'un arrêt adéquat à un panneau indicateur, a plaidé coupable mercredi, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, à deux chefs d'accusation. Jean-Luc Pomerleau a reconnu avoir commis des voies de faits contre l'agent de la ...