Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice

Deux nouvelles victimes accusent Jean-François Asselin

durée 12h00
26 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La liste des victimes de Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, n'en finit plus de grandir. Accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, il comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Deux nouvelles plaignantes se sont ajoutées aux six autres déjà concernées dans le dossier de l'homme âgé de 38 ans. Toujours en détention, il a l'interdiction de communiquer avec celles-ci.

En vue des nouvelles accusations, les procédures ont été reportées au 8 juin prochain.

Rappelons que la première victime qui a fait une plainte avait rencontré Jean-François Asselin sur les réseaux sociaux. Ils se sont vus pour la première fois à Trois-Rivières où elle s'est finalement retrouvée séquestrée, violentée, agressée sexuellement et menacée pendant plusieurs jours. 

Au total, pour cette seule victime, il fait face à huit chefs d'accusation.  

Mathieu Maheu-Dumont
Accusé du meurtre d'Alexandre Giroux, Mathieu Maheu-Dumont était de passage au palais de justice de Lac-Mégantic ce matin, devant le juge Benoit Gagnon.

Toujours détenu, sa cause a été reportée au 16 juin prochain pour la forme, car les avocats de la défense ont besoin de temps pour analyser les preuves au dossier. Qui plus est, il pourrait en avoir d'autres à venir puisque l'enquête est toujours en cours.

Rappelons que l'accusé a été déclaré apte à comparaître lors de son précédent passage en cour.

Mathieu Maheu-Dumont reste détenu pour le moment. 

Le résident de Lac-Mégantic est accusé d’avoir causé la mort d'Alexandre Giroux, commettant ainsi un meurtre au deuxième degré le matin du 21 mars à l'intérieur de l'usine Tafisa, située sur la rue Villeneuve à Lac-Mégantic. Les deux hommes impliqués n'étaient cependant pas des employés de l'usine, mais des transporteurs. À l'arrivée des services d'urgence, la victime était inconsciente et son décès a été constaté sur place.

À lire également

Meurtre d'Alexandre Giroux: Mathieu Dumont est apte à comparaître

Procès de Jean-François Asselin : deux nouvelles plaignantes

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

31 mai 2022

Michaël Veilleux reconnu coupable d'agression sexuelle

Michaël Veilleux, 34 ans, a été reconnu coupable d'agression sexuelle envers sa soeur Myriam Veilleux, par le juge Frank D'amours lors de l'audience du 20 mai au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Plus de quatre ans après les événements, l'homme de Saint-Georges devrait connaître sa peine le 8 décembre prochain. Il est en liberté en ...

21 mai 2022

Une action collective vise le Diocèse de Québec pour agressions sexuelles

C’est au tour du Diocèse de Québec en entier de devoir répondre des agressions sexuelles présumément commises par des membres du clergé sous son autorité.  La Cour supérieure a en effet donné le feu vert à une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre le Diocèse pour des agressions sexuelles commises de 1940 à nos ...