Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice

Deux nouvelles victimes accusent Jean-François Asselin

durée 12h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La liste des victimes de Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, n'en finit plus de grandir. Accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, il comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Deux nouvelles plaignantes se sont ajoutées aux six autres déjà concernées dans le dossier de l'homme âgé de 38 ans. Toujours en détention, il a l'interdiction de communiquer avec celles-ci.

En vue des nouvelles accusations, les procédures ont été reportées au 8 juin prochain.

Rappelons que la première victime qui a fait une plainte avait rencontré Jean-François Asselin sur les réseaux sociaux. Ils se sont vus pour la première fois à Trois-Rivières où elle s'est finalement retrouvée séquestrée, violentée, agressée sexuellement et menacée pendant plusieurs jours. 

Au total, pour cette seule victime, il fait face à huit chefs d'accusation.  

Mathieu Maheu-Dumont
Accusé du meurtre d'Alexandre Giroux, Mathieu Maheu-Dumont était de passage au palais de justice de Lac-Mégantic ce matin, devant le juge Benoit Gagnon.

Toujours détenu, sa cause a été reportée au 16 juin prochain pour la forme, car les avocats de la défense ont besoin de temps pour analyser les preuves au dossier. Qui plus est, il pourrait en avoir d'autres à venir puisque l'enquête est toujours en cours.

Rappelons que l'accusé a été déclaré apte à comparaître lors de son précédent passage en cour.

Mathieu Maheu-Dumont reste détenu pour le moment. 

Le résident de Lac-Mégantic est accusé d’avoir causé la mort d'Alexandre Giroux, commettant ainsi un meurtre au deuxième degré le matin du 21 mars à l'intérieur de l'usine Tafisa, située sur la rue Villeneuve à Lac-Mégantic. Les deux hommes impliqués n'étaient cependant pas des employés de l'usine, mais des transporteurs. À l'arrivée des services d'urgence, la victime était inconsciente et son décès a été constaté sur place.

À lire également

Meurtre d'Alexandre Giroux: Mathieu Dumont est apte à comparaître

Procès de Jean-François Asselin : deux nouvelles plaignantes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 avril 2025

Simon Bédart reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade Canine MRC à Beauceville, a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies, ce vendredi 11 avril, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Le juge, Frank D'amours, a prononcé une interdiction de conduire de 12 mois, en plus d’ordonner la confiscation de son ...

Publié le 4 avril 2025

La médiation citoyenne: transformer les conflits par le dialogue

Équijustice propose une approche innovante de résolution des conflits qui replace l'humain au cœur de la justice. Cet organisme recherche actuellement des citoyens engagés désireux de devenir médiateurs bénévoles, capables de faciliter le dialogue et de créer des ponts là où les tensions semblent insurmontables. Le médiateur citoyen: un ...

Publié le 26 mars 2025

Incendie de la 119e rue: Daniel Poulin subira un procès devant juge et jury

Accusé de meurtre au premier degré, Daniel Poulin devra subir un procès devant juge et jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. L'enquête préliminaire concernant son dossier s'est terminée ce mercredi alors qu'il se trouvait en présence physique à la cour. Il sera de retour devant la justice le 2 juin pour éventuellement fixer la ...

app-store-badge google-play-badge