Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délits de nature sexuelle

Procès de Jean-François Asselin : deux nouvelles plaignantes

durée 14h30
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

L’homme de 38 ans avait déjà une interdiction de communiquer avec quatre plaignantes, mais depuis le 10 mars, deux autres femmes se sont ajoutées à la poursuite. C’est pourquoi, la cour a ordonné, aujourd’hui, qu’Asselin n’ait aucun contact quelque ce soit durant sa détention avec les supposées nouvelles victimes, en plus des autres.

Rappelons que le 10 mars, il avait été convenu de repousser la date de comparution pour décider de l’orientation que prendrait le dossier, mais avec l’accumulation de nouvelles accusations, le juge considérait qu’il était préférable de laisser le temps aux deux parties d’établir un portrait complet du dossier. Il avait renoncé à sa remise en liberté. 

De plus, toute la preuve a été remise et est complète pouvant finalement continuer les procédures. La prochaine date de comparution est le 26 mai. 

Retour sur les faits
La première victime qui a fait une plainte avait rencontré Jean-François Asselin par les réseaux sociaux. Ils se sont rencontrés à Trois-Rivières, mais elle s'est retrouvée séquestrée, violentée, agressée sexuellement et menacée pendant plusieurs jours. 

Au total, pour cette seule victime, il se retrouve avec huit chefs d'accusation.  

À lire également : 
Délits de nature sexuelle: Jean-François Asselin renonce à sa remise en liberté

Agression sexuelle: le dossier s'alourdit pour Jean-François Asselin

Délits de nature sexuelle: de nouvelles accusations portées contre Jean-François Asselin

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

durée Hier 6h00

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...