Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délits de nature sexuelle

Procès de Jean-François Asselin : deux nouvelles plaignantes

durée 14h30
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jean-François Asselin, résident de La Guadeloupe, accusé de plusieurs délits de nature sexuelle, comparaissait à nouveau ce matin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

L’homme de 38 ans avait déjà une interdiction de communiquer avec quatre plaignantes, mais depuis le 10 mars, deux autres femmes se sont ajoutées à la poursuite. C’est pourquoi, la cour a ordonné, aujourd’hui, qu’Asselin n’ait aucun contact quelque ce soit durant sa détention avec les supposées nouvelles victimes, en plus des autres.

Rappelons que le 10 mars, il avait été convenu de repousser la date de comparution pour décider de l’orientation que prendrait le dossier, mais avec l’accumulation de nouvelles accusations, le juge considérait qu’il était préférable de laisser le temps aux deux parties d’établir un portrait complet du dossier. Il avait renoncé à sa remise en liberté. 

De plus, toute la preuve a été remise et est complète pouvant finalement continuer les procédures. La prochaine date de comparution est le 26 mai. 

Retour sur les faits
La première victime qui a fait une plainte avait rencontré Jean-François Asselin par les réseaux sociaux. Ils se sont rencontrés à Trois-Rivières, mais elle s'est retrouvée séquestrée, violentée, agressée sexuellement et menacée pendant plusieurs jours. 

Au total, pour cette seule victime, il se retrouve avec huit chefs d'accusation.  

À lire également : 
Délits de nature sexuelle: Jean-François Asselin renonce à sa remise en liberté

Agression sexuelle: le dossier s'alourdit pour Jean-François Asselin

Délits de nature sexuelle: de nouvelles accusations portées contre Jean-François Asselin

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

Publié le 22 juillet 2025

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la cocaïne

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants, ce lundi 21 juillet, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l’homme a plaidé coupable notamment à la possession d’une arme prohibée, de deux dispositifs ...

Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

app-store-badge google-play-badge