Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panne majeure du réseau du 8 juillet

Une action collective contre Rogers au Québec

durée 15h15
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après la panne majeure de son réseau, Rogers est visée par une demande d’autorisation d’action collective au Québec.

Le cabinet LCP Avocat a déposé sa demande au palais de justice de Montréal, lundi. La requête concerne les clients de Rogers, Fido et Chatr, qui n’ont pas reçu de services durant la panne du 8 et 9 juillet ainsi que les clients qui n’ont pas été en mesure d’effectuer une transaction bancaire.

LCP Avocat allègue, entre autres, que Rogers a fait de la fausse représentation en affirmant que son réseau était «le plus fiable au Canada».

La requête survient après une panne majeure du réseau de Rogers, vendredi et samedi. Des millions de Canadiens ont perdu l’accès à leur service de téléphonie mobile, incluant la signalisation du 911, et leur accès internet. La panne a également causé des problèmes à la police, aux tribunaux, à Service Canada, aux radiodiffuseurs et à la technologie Interac, entre autres.

Rogers a affirmé sur Twitter qu'elle va créditer de manière proactive tous les clients touchés par la panne et qu'elle aurait bientôt plus d'informations à partager sur la compensation.

Le ministre canadien de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu’il prévoit rencontrer le président et chef de la direction de Rogers, Tony Staffieri, et d’autres leaders des télécommunications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

23 avril 2024

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...