Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panne majeure du réseau du 8 juillet

Une action collective contre Rogers au Québec

durée 15h15
11 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Après la panne majeure de son réseau, Rogers est visée par une demande d’autorisation d’action collective au Québec.

Le cabinet LCP Avocat a déposé sa demande au palais de justice de Montréal, lundi. La requête concerne les clients de Rogers, Fido et Chatr, qui n’ont pas reçu de services durant la panne du 8 et 9 juillet ainsi que les clients qui n’ont pas été en mesure d’effectuer une transaction bancaire.

LCP Avocat allègue, entre autres, que Rogers a fait de la fausse représentation en affirmant que son réseau était «le plus fiable au Canada».

La requête survient après une panne majeure du réseau de Rogers, vendredi et samedi. Des millions de Canadiens ont perdu l’accès à leur service de téléphonie mobile, incluant la signalisation du 911, et leur accès internet. La panne a également causé des problèmes à la police, aux tribunaux, à Service Canada, aux radiodiffuseurs et à la technologie Interac, entre autres.

Rogers a affirmé sur Twitter qu'elle va créditer de manière proactive tous les clients touchés par la panne et qu'elle aurait bientôt plus d'informations à partager sur la compensation.

Le ministre canadien de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu’il prévoit rencontrer le président et chef de la direction de Rogers, Tony Staffieri, et d’autres leaders des télécommunications.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 août 2022

Le cardinal Marc Ouellet visé par une action collective pour agression sexuelle

Le nom du cardinal Marc Ouellet apparaît dans une action collective pour agression sexuelle qui vise 88 prêtres du Diocèse de Québec. Dans une demande introductive d'instance en action collective rendue publique mardi, une plaignante, surnommée F., affirme avoir été agressée sexuellement par le cardinal Marc Ouellet et l’abbé Léopold ...

13 août 2022

La Cour supérieure suspend des articles de la Loi sur la langue officielle et commune

Une juge de la Cour supérieure du Québec a temporairement suspendu deux articles de la «réforme de la loi 101», qui pourraient selon elle empêcher certaines organisations anglophones d'avoir accès au système judiciaire.  La juge Chantal Corriveau a statué que les articles de la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français qui ...

8 août 2022

Violence sexuelle: le projet pilote de tribunal spécialisé est lancé à Lac-Mégantic

Le ministre de la Justice et ministre de la Langue française, Simon Jolin-Barrette était en conférence de presse ce matin à Lac-Mégantic pour le lancement du projet pilote de tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale, au palais de justice de Lac-Mégantic. Il était en compagnie du député de Mégantic, François ...