Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune Barreau de Montréal

En fin de semaine a lieu la 39e Clinique juridique téléphonique

durée 05h00
20 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La 39e Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) sera de retour en fin de semaine, de 9 h à 16 h, pour offrir des conseils gratuits aux citoyens.

Des avocats et des notaires bénévoles répondront aux questions par téléphone samedi 22 et dimanche 23 octobre. Ce service, sans frais destiné à la population québécoise, est mis en place par le JBM, en partenariat avec le Barreau du Québec et le CAIJ.

« C'est avec grand plaisir que nous retrouverons l'ensemble de nos bénévoles sur place dans les locaux du CAIJ pour la première fois depuis la pandémie. Les jeunes avocat.s.es sont au coeur de l'accès à la justice et font une différence, année après année, dans la vie des justiciables du Québec. La Clinique juridique téléphonique du JBM est un bel exemple de projets qui font une réelle différence dans la vie des québécois.es », a souligné Me Alexandra Paquette, présidente du JBM.

Avec la prestation de conseils juridiques gratuits, cette clinique répond à l'une des deux missions fondamentales du JBM, soit l'accessibilité à la justice. Le passage dans le milieu de la justice peut parfois être source de plusieurs questionnements et il est primordial d'offrir des activités qui permettent à la population de s'informer et de connaitre ses droits, et ce, gratuitement. 

Appelez la Clinique juridique téléphonique du JBM pour vous renseigner sur vos droits, vos obligations et les solutions qui s'offrent à vous pour prévenir ou régler vos différends, en composant ce numéro : 1 844 779 6232.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 novembre 2023

Mathieu Doyon-Boucher connaîtra sa sentence le 11 décembre

Reconnu coupable de contacts sexuels sur deux jeunes enfants, Mathieu Doyon-Boucher était de retour en cour ce jeudi pour l’audience sur la détermination de la peine qu’il connaîtra le 11 décembre prochain. L’homme qui a aujourd’hui 20 ans avait été arrêté le 7 mai 2021, puis reconnu coupable le 2 mars dernier de deux chefs d’accusation de ...

9 novembre 2023

Un résident de Saint-Prosper accusé d'incitation à des contacts sexuels

Des accusations d'incitation à des contacts sexuels envers des mineurs ont été déposées hier, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, contre Roger Grégoire, 65 ans, un résident de Saint-Prosper. Le premier chef d'accusation indique qu'entre le 25 août 2023 et le 12 septembre 2023, il aurait communiqué par un moyen de télécommunication ...

31 octobre 2023

Meurtre à Lac-Mégantic: le procès de Mathieu Maheux-Dumont débutera le 9 septembre 2024

Le procès de Mathieu Maheux-Dumont, accusé d'avoir assassiné Alexandre Giroux le 21 mars 2022, durera 4 semaines et débutera le 9 septembre 2024. L'accusé âgé de 35 ans, représenté par Christian Raymond, devra alors se présenter physiquement au palais de justice de Lac-Mégantic. Il est d'accusé de meurtre au deuxième degré. Rappelons que le 21 ...