Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Favoriser l'accès à la justice

Equijustice Beauce reçoit une subvention de 21 500 $

durée 06h00
22 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé octroyer une subvention de 21 500 $ à l'organisme Équijustice.

L'organisme pourra profiter de cette aide financière pour mettre davantage de l'avant son service de médiation citoyenne. Par ailleurs, un nouvel intervenant sera embauché afin de déployer à plus grande échelle, le service de médiation citoyenne en engageant, formant et accompagnant des méditeurs bénévoles.

« L'octroi de cette subvention est une très bonne nouvelle. Cette initiative qui vise à faire connaître les services juridiques dans la région, et donc à les rendre plus accessibles, sera bénéfique pour toute la communauté. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des intervenants dévoués et impliqués comme ceux d'Équijustice Beauce », a ajouté le député, Luc Provençal.

Cette aide financière est devenue possible grâce au Fonds Accès Justice, et est octroyée dans le cadre du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice.

Pour rappel, Equijustice Beauce est un organisme qui a pour mission de développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s’engager dans la gestion des difficultés qu’elles vivent et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

23 avril 2024

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...