Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Favoriser l'accès à la justice

Equijustice Beauce reçoit une subvention de 21 500 $

durée 06h00
22 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé octroyer une subvention de 21 500 $ à l'organisme Équijustice.

L'organisme pourra profiter de cette aide financière pour mettre davantage de l'avant son service de médiation citoyenne. Par ailleurs, un nouvel intervenant sera embauché afin de déployer à plus grande échelle, le service de médiation citoyenne en engageant, formant et accompagnant des méditeurs bénévoles.

« L'octroi de cette subvention est une très bonne nouvelle. Cette initiative qui vise à faire connaître les services juridiques dans la région, et donc à les rendre plus accessibles, sera bénéfique pour toute la communauté. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des intervenants dévoués et impliqués comme ceux d'Équijustice Beauce », a ajouté le député, Luc Provençal.

Cette aide financière est devenue possible grâce au Fonds Accès Justice, et est octroyée dans le cadre du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice.

Pour rappel, Equijustice Beauce est un organisme qui a pour mission de développer une justice équitable et accessible à tous en invitant les personnes à s’engager dans la gestion des difficultés qu’elles vivent et en les accompagnant dans le respect de leurs droits et de leurs différences.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

East Broughton: l'abattoir Cliche condamné à verser une amende de près de 20 000$

L'entreprise beauceronne d'East Broughton, l'abattoir Cliche, a été condamné, ce mercredi 15 mai, à verser 19 966 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement.  L'entreprise a été déclarée coupable d'une infraction à la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE) le 3 avril dernier. En effet, le 27 avril 2017, à East ...

14 mai 2024

Le procès de Marco Rodrigue s'ouvrira le 10 juin prochain

Le procès de Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur une policière, durera trois semaines a compté du 10 juin prochain.  Cette procédure se tiendra devant un jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un ...

13 mai 2024

La médiation et l'arbitrage maintenant accessibles en Beauce pour les litiges mineurs

Une réforme majeure du système judiciaire entre en vigueur, ce lundi 13 mai, dans le district judiciaire de Beauce.En effet, la médiation obligatoire et l'arbitrage automatique pour les litiges de petites créances, annoncés par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, visent à réduire les délais de traitement des dossiers et à rendre la ...