Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef du PPC

Mesures sanitaires: Maxime Bernier reconnu coupable en Saskatchewan

durée 09h30
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a été reconnu coupable d'avoir enfreint des règles de la sécurité publique de la Saskatchewan pendant la pandémie de COVID-19, rapporte Radio-Canada.

La décision a été rendue par un juge le 25 mai dernier.

Le politicien avait participé à un « rassemblement pour la liberté » à Regina il y a deux ans, alors qu'une ordonnance de la santé publique interdisait les attroupements de plus de 10 personnes et qu'il s'en trouvait plus de 200 lors de ce rassemblement.

Il s'agit d'une 2e condamnation pour Maxime Bernier en peu de temps puisque le 16 mai dernier,  il a dû payer 2000 $ d’amende pour une infraction similaire, cette fois commise au Manitoba.

En mars 2022, la Cour supérieure de l’Ontario avait condamné l'ancien député fédéral de Beauce à payer 132 000 $ à la firme de relations publiques Daisy Group, qu’il accusait de s’être adonnée à de la diffamation pendant les élections fédérales de 2019.

Signalons que dans le cadre de l'élection partielle qui aura lieu le 19 juin, Maxime Bernier tentera de se faire élire député de la circonscription de Portage-Lisgar au Manitoba.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

East Broughton: l'abattoir Cliche condamné à verser une amende de près de 20 000$

L'entreprise beauceronne d'East Broughton, l'abattoir Cliche, a été condamné, ce mercredi 15 mai, à verser 19 966 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement.  L'entreprise a été déclarée coupable d'une infraction à la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE) le 3 avril dernier. En effet, le 27 avril 2017, à East ...

14 mai 2024

Le procès de Marco Rodrigue s'ouvrira le 10 juin prochain

Le procès de Marco Rodrigue, accusé de tentative de meurtre sur une policière, durera trois semaines a compté du 10 juin prochain.  Cette procédure se tiendra devant un jury au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un ...

13 mai 2024

La médiation et l'arbitrage maintenant accessibles en Beauce pour les litiges mineurs

Une réforme majeure du système judiciaire entre en vigueur, ce lundi 13 mai, dans le district judiciaire de Beauce.En effet, la médiation obligatoire et l'arbitrage automatique pour les litiges de petites créances, annoncés par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, visent à réduire les délais de traitement des dossiers et à rendre la ...