Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef du PPC

Mesures sanitaires: Maxime Bernier reconnu coupable en Saskatchewan

durée 09h30
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a été reconnu coupable d'avoir enfreint des règles de la sécurité publique de la Saskatchewan pendant la pandémie de COVID-19, rapporte Radio-Canada.

La décision a été rendue par un juge le 25 mai dernier.

Le politicien avait participé à un « rassemblement pour la liberté » à Regina il y a deux ans, alors qu'une ordonnance de la santé publique interdisait les attroupements de plus de 10 personnes et qu'il s'en trouvait plus de 200 lors de ce rassemblement.

Il s'agit d'une 2e condamnation pour Maxime Bernier en peu de temps puisque le 16 mai dernier,  il a dû payer 2000 $ d’amende pour une infraction similaire, cette fois commise au Manitoba.

En mars 2022, la Cour supérieure de l’Ontario avait condamné l'ancien député fédéral de Beauce à payer 132 000 $ à la firme de relations publiques Daisy Group, qu’il accusait de s’être adonnée à de la diffamation pendant les élections fédérales de 2019.

Signalons que dans le cadre de l'élection partielle qui aura lieu le 19 juin, Maxime Bernier tentera de se faire élire député de la circonscription de Portage-Lisgar au Manitoba.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La date du procès de Marco Rodrigue sera établie ce jeudi

Suite à la seconde journée consacrée à l’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue, la date du procès sera fixée jeudi. Il devra ainsi répondre de trois chefs d'accusation: tentative de meurtre en utilisant une arme à feu, d'avoir occupé un véhicule où il savait que se trouvaient des armes à feu sans restriction et d'avoir eu en sa ...

23 avril 2024

Les trois Beauceronnes accusées de séquestration retrouvent la liberté

Lors de leur deuxième passage au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce vendredi 19 avril, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier ont retrouvé leur liberté sous conditions. En effet, les trois femmes, qui font face à des accusations de blessures, mutilations et séquestrations ont été libérées dans l'attente de leur retour en cour ...

22 avril 2024

Ouverture de l'enquête préliminaire dans l'affaire Rodrigue

L’enquête préliminaire dans le dossier de Marco Rodrigue a commencé ce lundi 22 avril au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Monsieur Rodrigue est accusé de tentative de meurtre contre Catherine Giroux, agente de la Sûreté du Québec. Les événements se sont produits le 18 août 2021 alors que la policière l’avait intercepté pour une ...