Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef du PPC

Mesures sanitaires: Maxime Bernier reconnu coupable en Saskatchewan

durée 09h30
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a été reconnu coupable d'avoir enfreint des règles de la sécurité publique de la Saskatchewan pendant la pandémie de COVID-19, rapporte Radio-Canada.

La décision a été rendue par un juge le 25 mai dernier.

Le politicien avait participé à un « rassemblement pour la liberté » à Regina il y a deux ans, alors qu'une ordonnance de la santé publique interdisait les attroupements de plus de 10 personnes et qu'il s'en trouvait plus de 200 lors de ce rassemblement.

Il s'agit d'une 2e condamnation pour Maxime Bernier en peu de temps puisque le 16 mai dernier,  il a dû payer 2000 $ d’amende pour une infraction similaire, cette fois commise au Manitoba.

En mars 2022, la Cour supérieure de l’Ontario avait condamné l'ancien député fédéral de Beauce à payer 132 000 $ à la firme de relations publiques Daisy Group, qu’il accusait de s’être adonnée à de la diffamation pendant les élections fédérales de 2019.

Signalons que dans le cadre de l'élection partielle qui aura lieu le 19 juin, Maxime Bernier tentera de se faire élire député de la circonscription de Portage-Lisgar au Manitoba.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

La 45e Clinique juridique téléphonique se tiendra les 18 et 19 octobre

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 45e Clinique juridique téléphonique qui aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025 de 9 h à 16 h. Cet événement permet à la population québécoise de bénéficier gratuitement de conseils juridiques auprès d’une centaine d’avocat.e.s et de notaires bénévoles qui se mobilisent pour ...

Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

Publié le 22 juillet 2025

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la cocaïne

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants, ce lundi 21 juillet, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l’homme a plaidé coupable notamment à la possession d’une arme prohibée, de deux dispositifs ...

app-store-badge google-play-badge