Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité de circulation a installé des radars

La vitesse moyenne respectée dans les quartiers résidentiels de St-Georges

durée 10h30
26 juin 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans les dernières semaines, plusieurs citoyens étaient venus demander au conseil de la Ville de Saint-Georges de trouver des solutions à la vitesse dans les rues résidentielles. Un comité de circulation a eu lieu le 12 juin dernier et le conseiller Serge Thomassin a fait un petit retour hier à la séance régulière.

Des radars camouflés avaient été installés dans la 147e Rue et la 165e Rue pour calculer la vitesse moyenne des usagers. Cette dernière se tenait aux alentours de 50 km/h et quelques cas exceptionnels près de 60 km/h. 

« À la grande surprise de ceux qui nous en avaient parlé, la moyenne était correcte. » Des fois 50 km/h sur le boulevard Lacroix ça va vous paraître pas trop vite, mais 50 km /h dans une rue résidentielle c’est rapide. Par contre, on sait qu’il y a des travailleurs parfois qui travaillent dans certains secteurs, qui par moment à la fin de leur chiffre ils sont peut-être plus pressés de rentrer à la maison. »

La première solution serait de se parler entre citoyens dans la rue, car il a été remarqué que bien souvent un individu ou une famille était visé en particulier. Selon le conseiller, il serait plutôt rare que ce soit des gens extérieurs du quartier qui causeraient les problèmes. Il a été mentionné que le bruit des moteurs pouvaient porter à confusion la réelle vitesse d'un conducteur. 

Écoute par le conseil

M.Thomassin rappelle que les citoyens doivent continuer à leur souligner leurs inquiétudes et que le conseil continuera de travailler et à trouver des solutions. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une cérémonie à la mémoire de René Leduc célébrée demain

Une cérémonie à la mémoire du maire de Saint-Séverin, René Leduc, décédé subitement le 4 novembre, se tiendra ce dimanche 23 novembre, à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules. Rappelons que l'homme de 77 ans venait d'être réélu par acclamation, pour un 2e mandat à la tête de la petite localité. Il était aussi le doyen en âge des maires à la table du ...

Publié le 20 novembre 2025

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié le 19 novembre 2025

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

app-store-badge google-play-badge