Publicité
26 juin 2019 - 10:30

Le comité de circulation a installé des radars

La vitesse moyenne respectée dans les quartiers résidentiels de St-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Dans les dernières semaines, plusieurs citoyens étaient venus demander au conseil de la Ville de Saint-Georges de trouver des solutions à la vitesse dans les rues résidentielles. Un comité de circulation a eu lieu le 12 juin dernier et le conseiller Serge Thomassin a fait un petit retour hier à la séance régulière.

Des radars camouflés avaient été installés dans la 147e Rue et la 165e Rue pour calculer la vitesse moyenne des usagers. Cette dernière se tenait aux alentours de 50 km/h et quelques cas exceptionnels près de 60 km/h. 

« À la grande surprise de ceux qui nous en avaient parlé, la moyenne était correcte. » Des fois 50 km/h sur le boulevard Lacroix ça va vous paraître pas trop vite, mais 50 km /h dans une rue résidentielle c’est rapide. Par contre, on sait qu’il y a des travailleurs parfois qui travaillent dans certains secteurs, qui par moment à la fin de leur chiffre ils sont peut-être plus pressés de rentrer à la maison. »

La première solution serait de se parler entre citoyens dans la rue, car il a été remarqué que bien souvent un individu ou une famille était visé en particulier. Selon le conseiller, il serait plutôt rare que ce soit des gens extérieurs du quartier qui causeraient les problèmes. Il a été mentionné que le bruit des moteurs pouvaient porter à confusion la réelle vitesse d'un conducteur. 

Écoute par le conseil

M.Thomassin rappelle que les citoyens doivent continuer à leur souligner leurs inquiétudes et que le conseil continuera de travailler et à trouver des solutions. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • heil les braillards quel sera la prochaine cause pour vos larmes

    citoyen respectueux - 2019-06-26 13:49
  • Commencer par ramasser vos jeune de dans le chemin , ce n'es pas un terrain de jeux , va peut etre y avoir moin d'accident mortel .

    ben eceurer - 2019-06-27 06:41