Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité de circulation a installé des radars

La vitesse moyenne respectée dans les quartiers résidentiels de St-Georges

durée 10h30
26 juin 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans les dernières semaines, plusieurs citoyens étaient venus demander au conseil de la Ville de Saint-Georges de trouver des solutions à la vitesse dans les rues résidentielles. Un comité de circulation a eu lieu le 12 juin dernier et le conseiller Serge Thomassin a fait un petit retour hier à la séance régulière.

Des radars camouflés avaient été installés dans la 147e Rue et la 165e Rue pour calculer la vitesse moyenne des usagers. Cette dernière se tenait aux alentours de 50 km/h et quelques cas exceptionnels près de 60 km/h. 

« À la grande surprise de ceux qui nous en avaient parlé, la moyenne était correcte. » Des fois 50 km/h sur le boulevard Lacroix ça va vous paraître pas trop vite, mais 50 km /h dans une rue résidentielle c’est rapide. Par contre, on sait qu’il y a des travailleurs parfois qui travaillent dans certains secteurs, qui par moment à la fin de leur chiffre ils sont peut-être plus pressés de rentrer à la maison. »

La première solution serait de se parler entre citoyens dans la rue, car il a été remarqué que bien souvent un individu ou une famille était visé en particulier. Selon le conseiller, il serait plutôt rare que ce soit des gens extérieurs du quartier qui causeraient les problèmes. Il a été mentionné que le bruit des moteurs pouvaient porter à confusion la réelle vitesse d'un conducteur. 

Écoute par le conseil

M.Thomassin rappelle que les citoyens doivent continuer à leur souligner leurs inquiétudes et que le conseil continuera de travailler et à trouver des solutions. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

Publié le 10 novembre 2025

Adstock: le conseil municipal est prêt pour son nouveau mandat

À la suite de la nomination par acclamation des membres du conseil, la Municipalité d’Adstock a organisé une tournée des infrastructures municipales à travers son vaste territoire de plus de 300 km2. Cette activité avait pour objectif de mieux préparer les élus dans l’exercice de leurs fonctions et à mieux connaître et approfondir les réalités ...

app-store-badge google-play-badge