Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité de circulation a installé des radars

La vitesse moyenne respectée dans les quartiers résidentiels de St-Georges

durée 10h30
26 juin 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans les dernières semaines, plusieurs citoyens étaient venus demander au conseil de la Ville de Saint-Georges de trouver des solutions à la vitesse dans les rues résidentielles. Un comité de circulation a eu lieu le 12 juin dernier et le conseiller Serge Thomassin a fait un petit retour hier à la séance régulière.

Des radars camouflés avaient été installés dans la 147e Rue et la 165e Rue pour calculer la vitesse moyenne des usagers. Cette dernière se tenait aux alentours de 50 km/h et quelques cas exceptionnels près de 60 km/h. 

« À la grande surprise de ceux qui nous en avaient parlé, la moyenne était correcte. » Des fois 50 km/h sur le boulevard Lacroix ça va vous paraître pas trop vite, mais 50 km /h dans une rue résidentielle c’est rapide. Par contre, on sait qu’il y a des travailleurs parfois qui travaillent dans certains secteurs, qui par moment à la fin de leur chiffre ils sont peut-être plus pressés de rentrer à la maison. »

La première solution serait de se parler entre citoyens dans la rue, car il a été remarqué que bien souvent un individu ou une famille était visé en particulier. Selon le conseiller, il serait plutôt rare que ce soit des gens extérieurs du quartier qui causeraient les problèmes. Il a été mentionné que le bruit des moteurs pouvaient porter à confusion la réelle vitesse d'un conducteur. 

Écoute par le conseil

M.Thomassin rappelle que les citoyens doivent continuer à leur souligner leurs inquiétudes et que le conseil continuera de travailler et à trouver des solutions. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CR
    citoyen respectueux
    temps Il y a 4 ans
    heil les braillards quel sera la prochaine cause pour vos larmes
  • BE
    ben eceurer
    temps Il y a 4 ans
    Commencer par ramasser vos jeune de dans le chemin , ce n'es pas un terrain de jeux , va peut etre y avoir moin d'accident mortel .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...