Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville 25 juin 2019

Une citoyenne déplore le bruit du Festival country de St-Georges

durée 11h00
26 juin 2019
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La première édition du Festival country de St-Georges avait attiré près de 2000 personnes le 25 mai dernier au plateau sportif de la polyvalente de St-Georges en plein cœur d’un quartier résidentiel. L’évènement n’a pas fait que des heureux, et la citoyenne Jacinthe Blanchette est venue en parler au conseil de ville du 25 juin.

Nuisance sonore

Mme Blanchette, résidente du secteur a décidé de prendre la parole en suggérant qu’elle ne devait pas être la seule à avoir trouvé la soirée désagréable. Par contre, elle soutient qu’il est important de maintenir de belles activités comme celle du festival, mais à des lieux plus appropriés.

« Ce n’était pas très agréable de se faire casser les oreilles pendant 6h30 de temps par de la musique et ça vibrait chez nous. On essayait d’écouter la télévision, écouter un film ce n’était pas possible. Plus que la soirée avançait, plus la musique augmentait. »

La citoyenne a questionné le fait que malgré le règlement de la ville les élus aient accepté que les festivités dépassent l’heure de 23h. 

Une exception

Le maire, Claude Morin a expliqué qu’ils ont pris en considération les plaintes qu’ils avaient reçues. Il a rappelé que le site « Carpe Diem » près des passerelles et du quartier industriel servirait pour ce type d’évènement lorsque ce sera possible.

« On voulait accommoder ceux qui avaient fait la demande. Vous savez comment c’est, ils font venir des artistes qui leur coûtent cher et on essaye de les aider et les accommoder. »

La Ville a dérogé de son règlement en disant que c’était une exception. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge