Publicité
26 juin 2019 - 11:00 | Mis à jour : 11:37

Conseil de ville 25 juin 2019

Une citoyenne déplore le bruit du Festival country de St-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 13

La première édition du Festival country de St-Georges avait attiré près de 2000 personnes le 25 mai dernier au plateau sportif de la polyvalente de St-Georges en plein cœur d’un quartier résidentiel. L’évènement n’a pas fait que des heureux, et la citoyenne Jacinthe Blanchette est venue en parler au conseil de ville du 25 juin.

Nuisance sonore

Mme Blanchette, résidente du secteur a décidé de prendre la parole en suggérant qu’elle ne devait pas être la seule à avoir trouvé la soirée désagréable. Par contre, elle soutient qu’il est important de maintenir de belles activités comme celle du festival, mais à des lieux plus appropriés.

« Ce n’était pas très agréable de se faire casser les oreilles pendant 6h30 de temps par de la musique et ça vibrait chez nous. On essayait d’écouter la télévision, écouter un film ce n’était pas possible. Plus que la soirée avançait, plus la musique augmentait. »

La citoyenne a questionné le fait que malgré le règlement de la ville les élus aient accepté que les festivités dépassent l’heure de 23h. 

Une exception

Le maire, Claude Morin a expliqué qu’ils ont pris en considération les plaintes qu’ils avaient reçues. Il a rappelé que le site « Carpe Diem » près des passerelles et du quartier industriel servirait pour ce type d’évènement lorsque ce sera possible.

« On voulait accommoder ceux qui avaient fait la demande. Vous savez comment c’est, ils font venir des artistes qui leur coûtent cher et on essaye de les aider et les accommoder. »

La Ville a dérogé de son règlement en disant que c’était une exception. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • Effectivement, mon cheval qui était parké en double près de ce secteur n’a pas dormi de la nuit!

    John dever - 2019-06-26 11:14
  • Pour une fois qu'un promoteur nous fais quelque chose d'envergure autre que des sculptures et des fleurs!!!! L'an prochain, faites comme les résidents de St-Tite qui n'aiment pas le festival et payer vous une semaine de vacances au loin!!!

    Amatrice de musique - 2019-06-26 11:27
  • N'oublions pas non plus que les dégâts causé aux terrains ont provoqués l'annulation des activités de soccer le lundi suivant. Nos jeunes ont payé pour cette décision.

    Stormy Daniels - 2019-06-26 11:39
  • Ce n,est pas a tous les semaines ...elle aurait du en profiter pour s!amuser ,inviter sa famille ,des amis elle avait la musique gratuite ...
    L,été ne dure pas longtemps et la vie non plus ...donc profitons des bons moments et cesser le chialage ...

    Suzanne - 2019-06-26 11:43
  • Je demeure dans le coin du "Carpe Diem" et j'entendais distinctement la musique du Festival Country dans mon salon, les fenêtres fermées. (Le son voyage étrangement quand le couvert nuageux est bas) Même si les groupes avaient l'air effectivement très bons, dépassé 23h, ce n'est plus raisonnable. Qu'est-ce que ce sera quand ce sera à côté de chez nous et que les gens se croiront seuls au monde? Il y a des résidences partout à Saint-Georges, certains travaillent la fin de semaine et ont besoin de dormir aussi. Je constate également que les activités qui ont eu lieu après cette fin de semaine-là ont cessé la musique vers 23h, tel que réglementé. Je lève mon chapeau à Mme Blanchette, elle va se faire lapider parce qu'elle veut un peu de tranquillité chez elle et qu'elle paie des taxes pour faire respecter des règlements qui ne sont pas appliqués. Ça prend du courage.

    Résidente de Saint-Georges - 2019-06-26 16:30
  • Le parc des Sept Chutes est un endroit idéal pour des shows de musique . Pourquoi pas tous les envoyer là. Même les shows à l'aboretum et à la St-Jean.

    Gaston Paquet - 2019-06-26 17:53
  • Ceux qui disent que vous payer vos taxes, bien d'accord avec vous mais oubliez pas que ceux qui aiment avoir une ville vivante et que quelques évenements dans l'année payent aussi ses taxes. Alors de grace faudrait un peu de tolérance quand même. Je ne tripe pas crowntry mais pour une fois qu'il y a quelques choses de différent dans une ville quasy fantome ben on a toute l'hiver, l'automne pis le printemps qui se termine pus pour écouter la sacrer TV.... Plusieurs personnes d'un certains ages critiques les jeunes de rester planter devant leur ordinateur ben devant une TV c'est guère mieux... Profitez donc de l'extérieur car ca dur pas longtemps et regarder le positif au lieu de trouver des poux ou il y en a pas. Ca a toujours pas durer jusqu'a 6 hrs du mat quand même.... Du monde de Montréal sont venus même en profiter. Pis la tolérance est pour toute les ages merci

    Résidente d'une ville presque fantôme - 2019-06-26 19:20
  • En parlant du Carpe Diem qui ressemble à un dépotoir depuis une couple d'années...on fait avec ça...on attend après quoi...

    Robert Labbé - 2019-06-26 20:07
  • Ca fait 25 ans que le festival de la revele de thetford fait ca au centre-ville...

    C'est plate, mais c'est ca rester en ville.. y'a des desagrements des fois..

    J'ai bien du endurer le spectacle des colocs lors de la st-jean a thetford en faisant un feu chez moi pis j'ai pas porté plainte..

    andre rousseau - 2019-06-26 20:17
  • moi dans mon village quétaine, ils nous tappes la musique de midi a 2½ am sur 2 semaines de 4 jours. ça nous est impose pis faut l'endurer, parce-que la mairies trouve ça bin drôle pis le festival contrôle sur la mairie.

    paul morin - 2019-06-26 20:20
  • Ne le faites surtout pas dans le rang che nous non plus, vous allez déranger mon spot de chasse qui commence fin septembre..

    Vince - 2019-06-26 20:36
  • Bien d'accord avec la dame moi

    Bibi - 2019-06-26 20:57
  • a toute les fois que lon fait quelque chose dinteressant dans cette ville il y a toujours des grincheux. aller vivre dans le bois si vous etes pas content.

    maryline rancourt - 2019-06-27 00:13