Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée

La place de l’Église sera réaménagée au coût de 1 252 101 $

durée 13h00
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le secteur de la place de l’Église de Saint-Georges sera réaménagé au cours des prochaines semaines. Les élus de la ville ont donné leur approbation à une résolution acceptant la plus basse soumission conforme pour ces travaux. Ils seront réalisés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée au coût de 1 252 101 $. 

Ce projet permettra notamment le réaménagement de la 18e Rue, de l’intersection de la 1re Avenue et de la 18e Rue à la hauteur de la pharmacie, l’ajout d’espaces verts et d’arbres, la mise en place de nouveaux lampadaires ainsi que la réfection d’un stationnement à l’arrière du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Éclairage du deuxième terrain synthétique 

La ville ira de l’avant avec l’éclairage du deuxième terrain de soccer synthétique. La résolution, entérinée par les membres du conseil lundi, prévoit que les travaux d’aménagement nécessiteront un investissement de 622 477 $. De cette somme, 601 790 $ seront assumés par la Ville et 20 687 $ par l’Association du soccer mineur de Saint-Georges. En raison des délais de livraison du matériel électrique qui peuvent s’échelonner sur une période de 6 à 8 semaines, l’aménagement du système d’éclairage devrait s’amorcer au cours du mois de septembre. 

Stabilisation des berges 

Le conseil a également donné son approbation à une résolution pour la stabilisation des berges de la rivière Chaudière dans le secteur est. Le chantier longera la berge sur une distance de 210 mètres soit du secteur de la 107e Rue jusqu’à la hauteur du concessionnaire Ford. Les travaux pourront débuter dès que la Ville aura obtenu un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. C’est l’entreprise Giroux & Lessard ltée qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 207 860 $. Ces travaux sont nécessaires en raison de l’érosion des berges survenue lors des inondations le printemps dernier. 

Beauce Art 

Ville de Saint-Georges a accepté de signer une entente avec l’organisme Beauce Art, L’International de la sculpture. Celle-ci prévoit que Beauce Art cède à la Ville les 11 sculptures réalisées dans le cadre de l’édition 2018. Ville de Saint-Georges s’engage en contrepartie à faire l’entretien de ces œuvres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge