Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée

La place de l’Église sera réaménagée au coût de 1 252 101 $

durée 13h00
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le secteur de la place de l’Église de Saint-Georges sera réaménagé au cours des prochaines semaines. Les élus de la ville ont donné leur approbation à une résolution acceptant la plus basse soumission conforme pour ces travaux. Ils seront réalisés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée au coût de 1 252 101 $. 

Ce projet permettra notamment le réaménagement de la 18e Rue, de l’intersection de la 1re Avenue et de la 18e Rue à la hauteur de la pharmacie, l’ajout d’espaces verts et d’arbres, la mise en place de nouveaux lampadaires ainsi que la réfection d’un stationnement à l’arrière du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Éclairage du deuxième terrain synthétique 

La ville ira de l’avant avec l’éclairage du deuxième terrain de soccer synthétique. La résolution, entérinée par les membres du conseil lundi, prévoit que les travaux d’aménagement nécessiteront un investissement de 622 477 $. De cette somme, 601 790 $ seront assumés par la Ville et 20 687 $ par l’Association du soccer mineur de Saint-Georges. En raison des délais de livraison du matériel électrique qui peuvent s’échelonner sur une période de 6 à 8 semaines, l’aménagement du système d’éclairage devrait s’amorcer au cours du mois de septembre. 

Stabilisation des berges 

Le conseil a également donné son approbation à une résolution pour la stabilisation des berges de la rivière Chaudière dans le secteur est. Le chantier longera la berge sur une distance de 210 mètres soit du secteur de la 107e Rue jusqu’à la hauteur du concessionnaire Ford. Les travaux pourront débuter dès que la Ville aura obtenu un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. C’est l’entreprise Giroux & Lessard ltée qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 207 860 $. Ces travaux sont nécessaires en raison de l’érosion des berges survenue lors des inondations le printemps dernier. 

Beauce Art 

Ville de Saint-Georges a accepté de signer une entente avec l’organisme Beauce Art, L’International de la sculpture. Celle-ci prévoit que Beauce Art cède à la Ville les 11 sculptures réalisées dans le cadre de l’édition 2018. Ville de Saint-Georges s’engage en contrepartie à faire l’entretien de ces œuvres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plus de 3,5 M$ investis dans Beauce-Nord au profit du réseau routier

Grâce au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), un montant total 3 578 404 $ a été accordé à trois municipalités de Beauce-Nord pour les assister dans leurs activités d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Cette annonce a été faite aujourd'hui par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au ...

Publié le 7 janvier 2026

Nouvelle-Beauce: 473 habitants de plus en 2026

La MRC de La Nouvelle-Beauce affiche une croissance démographique avec une population qui est passée de 40 726 en 2025 à 41 199 habitants en 2026, ce qui représente une augmentation de 473 personnes en un an. Ces données officielles proviennent du Décret 1499-2025, entré en vigueur le 1er janvier 2026 et publié dans La Gazette officielle du ...

Publié le 6 janvier 2026

La MRC des Etchemins poursuit sa croissance démographique

La MRC des Etchemins enregistre encore cette année une hausse de sa population, qui est passée de 17 634 habitants en 2025, à 17 765 individus en 2026. Il s'agit d'une augmentation de 131 personnes, selon les données publiées dans La Gazette officielle du 25 décembre dernier. Trois municipalités se démarquent sur l'ensemble du territoire par ...

app-store-badge google-play-badge