Publicité
10 juillet 2019 - 12:32 | Mis à jour : 12:50

Ces sommes proviennent du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

L’Éco-Parc et la Coop de solidarité du Mont-Orignal reçoivent une aide financière de Québec

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Éco-Parc des Etchemins, la Coop de solidarité du Mont-Orignal ainsi que deux autres projets recevront une aide financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) totalisant 695 160 $. 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, était de passage ce matin à l’Éco-Parc pour faire l’annonce de ce soutien financier. 

« Les initiatives retenues répondent à quatre des treize priorités établies pour la région dans la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation du territoire et la vitalité. Elles feront rayonner la région de Chaudière-Appalaches », a-t-elle expliqué avec enthousiasme. 

Description des initiatives retenues

À l’Éco-Parc des Etchemins, une somme de 333 500$ servira à l’installation d’un module de jeu en forme de bateau pirate avec glissades d’eau ; il sera d’ailleurs inauguré la semaine prochaine. La directrice générale de l’Éco-Parc, Marie-Hélène Ménard, souhaite augmenter la clientèle du parc aquatique de 25% avec ces investissements. L’an dernier, l’Éco-Parc a accueilli 27 000 visiteurs payants.

Au Mont-Orignal, un montant de 60 000 $ a permis de créer une piste de haut niveau d’entraînement ainsi qu’à élargir les pistes de ski familiales. Cette aide financière a aussi servi à l’achat d’équipements qui ont, en partie, été la proie des flammes lors d’un incendie le 26 juin dernier.

« Le montant reçu par les assurances couvre exactement les frais de remplacement de l’excavatrice qui est passée au feu », a laissé savoir le directeur général de la Coop de solidarité du Mont-Orignal, Marc Lacroix. 

En plus de ces deux projets, 260 860 $ ont été alloués à l’embauche d’une ressource qui développera de manière cohérente l’activité touristique des MRC de Bellechasse et des Etchemins. Finalement, 40 800 $ seront dédiés au projet « Un vélo une ville » pour louer un triporteur électrique qui sera utilisé à des fins de balades utilitaires ou de plaisance dans la MRC de Bellechasse. 

À propos du FARR

Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux de soutenir des projets structurants ayant un rayonnement régional et qui contribuent à maximiser le développement des communautés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.