Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le service de sécurité incendie de Saint-Georges dispose d’un nouveau véhicule fabriqué par Maximetal

Un nouveau camion autopompe... fabriqué par des pompiers

durée 16h30
11 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le service de sécurité incendie de la ville de Saint-Georges possède désormais un nouveau camion autopompe. L’équipement a été fabriqué à Saint-Georges par l’usine Maximetal spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules d’intervention optimisés.

Le maire Claude Morin ainsi que l’équipe du service de sécurité incendie de Saint-Georges se sont rendus dans les locaux de l’entreprise pour procéder à une inauguration. L’événement avait des airs de réunion de famille, car l’équipe de Maximetal compte huit pompiers parmi ses rangs. Le directeur au développement des affaires, Christopher Sapienza, explique que leur expérience sur le terrain contribue à concevoir les meilleurs équipements possible.

« Ce sont des camions faits par des pompiers. Ça fait partie de nos forces. Leur expertise est très importante pour nous », a précisé M. Sapienza. 

L’entreprise fondée en 1983 livrera prochainement 35 camions à la ville de Montréal, en plus de fournir ses équipements aux quatre coins du Canada et même, au Colorado. 

Un équipement à la fine pointe de la technologie

Il s'agit d'un investissement de 600 000$ en plus des taxes pour la ville de Saint-Georges. Avec son système de mousse à air comprimé à la fine pointe de la technologie, le nouveau camion autopompe ne manquera pas d’optimiser les interventions du service des incendies de Saint-Georges. Au niveau des réglages, le camion sera très similaire à celui qui avait été livré par Maximetal en 2012, mais avec des composantes améliorées. 

« Ça va faciliter le travail des opérateurs puisqu’ils vont travailler avec un équipement avec lequel ils sont déjà familiers », croit Sylvain Veilleux, chef du service de sécurité incendie de Saint-Georges. 

De plus, le véhicule d’intervention sera muni d’équipements spéciaux de décontamination, afin d’assurer la santé des pompiers. En effet, plusieurs études démontrent que l'exposition aux particules et aux milieux toxiques fait en sorte que les pompiers sont plus susceptibles de développer certains cancers.

Le nouveau véhicule vient remplacer un camion qui datait de 1993 et qui a malencontreusement subi des dommages la semaine dernière après qu’un incendie ait pris naissance dans son compresseur.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 4 ans
    Bravo Maximétal, un autre fleuron entrepreneurial géorgien. Fabriquer des biens vendus un peu partout à l'extérieur contribue à importer la richesse chez nous. Le secret de la bonne santé de notre ville, ce sont les nombreuses entreprises florissantes et bien gérées qui procurent de bons emplois aux concitoyens. Chapeau à ces brillants hommes et femmes d'affaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...

18 avril 2024

Beauceville: l'avis d'ébullition d'eau est levé

L'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis lundi, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. La mesure avait été prise suite à un important bris d'aqueduc dans la 187e rue.