Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après 30 ans, Yvon Lacombe passe le flambeau

La MRC des Etchemins a embauché un nouvel aménagiste

durée 12h29
5 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction de la MRC des Etchemins a accueilli au sein de son équipe un nouvel aménagiste qui prendra la relève de Yvon Lacombe à la suite de son départ à la retraite, après 30 ans de service pour l’organisme.

Depuis le 2 juillet, Mathieu Turcotte s’est graduellement joint à la MRC des Etchemins.  Il aura entre autres à coordonner le schéma d’aménagement et de développement, le plan des milieux humides et hydriques, et participera à la mise en œuvre du plan de développement du zonage agricole (PDZA).  

Rappelons que deux autres nouveaux professionnels se sont joints à l’équipe de la MRC des Etchemins depuis le printemps dernier : Sarah-Jane Armstrong, agente de mise en œuvre du PDZA-PGMR et Gabriel Gosselin, inspecteur en bâtiment et environnement travaillent en étroite collaboration avec le nouvel aménagiste.

Les trente années de services de M. Lacombe lui ont permis d’exercer la coordination du département de l’aménagement du territoire de la MRC de Etchemins.  Soulignons qu’il a été engagé dans plusieurs dossiers, dont la création du Parc régional Massif du Sud, l’élaboration de dispositions réglementaires (développement éolien, cohabitation des usages en zone agricole, etc.), l’implantation du Centre de traitement des boues de fosses septiques, et bien entendu, l’élaboration et l’application du schéma d’aménagement et de développement. Il s’agit de projets qui ont permis de mettre en valeur le patrimoine paysager des Etchemins, et tout particulièrement, l’importance de l’aménagement sur le développement économique du milieu. 

La direction, les collègues ainsi que le Conseil des élus de la MRC des Etchemins remercient chaleureusement M.Lacombe pour son dévouement et son professionnalisme. Toute l’équipe lui souhaite une bonne retraite bien méritée et remplie de nouveaux projets. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...