Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après 30 ans, Yvon Lacombe passe le flambeau

La MRC des Etchemins a embauché un nouvel aménagiste

durée 12h29
5 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction de la MRC des Etchemins a accueilli au sein de son équipe un nouvel aménagiste qui prendra la relève de Yvon Lacombe à la suite de son départ à la retraite, après 30 ans de service pour l’organisme.

Depuis le 2 juillet, Mathieu Turcotte s’est graduellement joint à la MRC des Etchemins.  Il aura entre autres à coordonner le schéma d’aménagement et de développement, le plan des milieux humides et hydriques, et participera à la mise en œuvre du plan de développement du zonage agricole (PDZA).  

Rappelons que deux autres nouveaux professionnels se sont joints à l’équipe de la MRC des Etchemins depuis le printemps dernier : Sarah-Jane Armstrong, agente de mise en œuvre du PDZA-PGMR et Gabriel Gosselin, inspecteur en bâtiment et environnement travaillent en étroite collaboration avec le nouvel aménagiste.

Les trente années de services de M. Lacombe lui ont permis d’exercer la coordination du département de l’aménagement du territoire de la MRC de Etchemins.  Soulignons qu’il a été engagé dans plusieurs dossiers, dont la création du Parc régional Massif du Sud, l’élaboration de dispositions réglementaires (développement éolien, cohabitation des usages en zone agricole, etc.), l’implantation du Centre de traitement des boues de fosses septiques, et bien entendu, l’élaboration et l’application du schéma d’aménagement et de développement. Il s’agit de projets qui ont permis de mettre en valeur le patrimoine paysager des Etchemins, et tout particulièrement, l’importance de l’aménagement sur le développement économique du milieu. 

La direction, les collègues ainsi que le Conseil des élus de la MRC des Etchemins remercient chaleureusement M.Lacombe pour son dévouement et son professionnalisme. Toute l’équipe lui souhaite une bonne retraite bien méritée et remplie de nouveaux projets. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge