Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une augmentation salariale de 3,2 %

Saint-Odilon-de-Cranbourne : nouvelle convention collective pour les employés municipaux

durée 15h00
27 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les employés municipaux cols blancs et cols bleus de Saint-Odilon-de-Cranbourne disposent désormais d’une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029.

L’entente a été signée officiellement ce jeudi 26 juin entre la section locale 5270 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les représentants de la municipalité.

Parmi les principales avancées, les travailleurs bénéficieront d’augmentations salariales de 3,2 % pour 2025, puis d’ajustements annuels correspondant à l’Indice des prix à la consommation (IPC) + 0,5 %, avec un plancher de 2,5 % et un plafond de 3,75 %. S’ajoute un rattrapage salarial de 3 $ l’heure, rétroactif au 1er janvier 2025.

L’entente prévoit également plusieurs améliorations aux conditions de travail :
    •    Normalisation des horaires du lundi au vendredi en période hivernale.
    •    Bonification du régime de vacances, des congés fériés et des heures supplémentaires.
    •    Hausse de 1 % de la contribution de l’employeur au régime de retraite.
    •    Améliorations diverses aux primes.

« Cette nouvelle convention collective comporte des progrès pour tous, autant en termes de salaire que de qualité des conditions de travail. Tout le monde à Saint-Odilon-de-Cranbourne va en bénéficier parce que c’est essentiel pour permettre une rétention de main-d’œuvre adéquate et donc d’assurer la qualité des services », a souligné Mario Jean, conseiller syndical au SCFP.

Pour rappel, le SCFP, plus grand syndicat affilié à la FTQ, représente environ 70 % des employés municipaux au Québec, soit quelque 40 000 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Inauguration officielle de la Terrasse du Seigneur de la Gorgendière

La Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a récemment inauguré la Terrasse du Seigneur de la Gorgendière. L'installation s'élève sur le site historique du parc du Moulin des Fermes. Les nouveaux aménagements représentent un investissement de quelque 180 000 $, dont la majorité (140 000 $) provient du Fonds régions et ruralité du ministère ...

Publié le 12 août 2025

Beauceville verse 1,2 M$ pour la piste cyclable

La Ville de Beauceville enverra un chèque de 1,2 M$ à la MRC Beauce-Centre, qui règlera en partie la facture de réalisation des travaux de la piste cyclable sur son territoire. Une résolution en ce sens a été adoptée lundi soir, à la séance régulière du conseil municipal. La somme proviendra du fonds réservé à la véloroute, que la municipalité ...

Publié le 11 août 2025

Interdiction d’arrosage à La Guadeloupe

Des municipalités de la région viennent d'émettre des avis d'interdiction d'arrosage sur leur territoire, ou d'utilisation modérée de l'eau, en raison des fiables précipitations depuis deux semaines, et des périodes de fortes chaleur des derniers jours. C'est le cas de la Municipalité de la Guadeloupe pour tous les secteurs desservis par son ...

app-store-badge google-play-badge