Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du mur de soutènement et de la promenade Redmond

Une soirée festive sur la promenade Redmond

durée 20h07
6 septembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Saint-Georges a décidé d’inaugurer en grand la fin des travaux du vaste chantier du mur de soutènement et l’aménagement de la promenade Redmond ce 6 septembre.

À lire également: 

Cérémonie protocolaire

Le maire, Claude Morin avait invité toutes les personnes qui avaient participé de près ou de loin au projet à une cérémonie protocolaire et à un vin d’honneur. Des citoyens sont venus écouter les discours de M.Morin et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin qui était présent au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

« Un centre-ville, c’est comme un cœur. Un cœur pour battre ça prend des artères qui sont bonnes. Alors, ce que l’on a fait ici avec toute la 1re Avenue et la promenade Redmond, on a fait une artère pour s’assurer que notre centre-ville demeure et soit une ville extraordinaire. Une ville sans centre-ville ne peut exister, » a déclaré le maire de Saint-Georges Claude Morin.

Le maire a pris le temps de remercier chacun des acteurs du projet et les commerçants de la 1re Avenue qui ont montré une grande patience. L’ingénieur et chef de projet, Alain Roy a été plus particulièrement remercié en recevant une photo panoramique du mur de soutènement. Par la suite, Claude Morin et Samuel Poulin ont procédé au dévoilement de la plaque de granite qui sera installée à même les pavées de la promenade. On peut y lire la devise de la ville « Ensemble pour l’avenir ».

Un lieu pour échanger

Samuel Poulin a mentionné l’augmentation de la population était une preuve que la ville allait mieux et a ajouté : 

« Que nos citoyens également se rassemblent le plus souvent possible dans la rue. Moi personnellement, c’est l’une des rares fois que je vois autant de gens ici. Alors, je trouve que c’est une bonne nouvelle. Et ce que l’on veut, c’est que les gens malgré les cellulaires, les textos, que les gens se parlent, vivent ensemble, vivent des beaux moments ensemble et fêtent. Moi je pense que Saint-Georges est une ville merveilleuse pour qu’on puisse le faire. »

Une nouvelle œuvre d’art

C’est cet après-midi à 15 h 30 que l’installation de l’œuvre « Déambulation éolienne » de l’artiste Ludovic Boney a été terminée. Cette sculpture qui bougera sous l’effet du vent veut inviter les passants à prendre le temps d’apprécier le calme et le paysage.

Des activités pour toute la famille

Après la cérémonie, des activités étaient proposées pour toute la famille : des jeux gonflables, du maquillage et de l’animation par le groupe Hot Stuff. Vers 22 h, des feux d’artifice musicaux s’élèveront dans le ciel.

Un immense chantier

En mai 2018, les travaux ont débuté pour un coût de 22 M$, dont 14,6 M$ par les gouvernements du Canada et du Québec. Finalement, le projet a respecté les délais et a coûté que 19 950 000 $.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LRS
    lise roy sylvain
    temps Il y a 3 ans
    Merci pour toutes ces beautés à nous tous de l'as apprécier.........
  • GP
    Gaétan Pouliot
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations Mr le maire.Une promenade de toute beauté
    et aussi très belle piste cyclable
  • PC
    Pas content
    temps Il y a 3 ans
    Belle soirée festive ... mais aussi très belle journée infernal sur le chemin de ville st Georges en plein vendredi quand tout le monde rentre du travail... pas fort les organisateurs ça aurait très bien fait l'affaire le samedi suivant avec moins de circulation , en plus pas sur que les flics ont amélioré la situation , que veux tu c'est st Georges
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...

24 novembre 2022

MRC Beauce-Centre: le budget d'opération pour 2023 grimpe de 27%

L'instauration de la collecte des matières organiques et la prise en charge de la collecte des ordures sont les deux causes principales de la hausse de 27% du budget d'opération de la MRC Beauce-Centre, qui a été adopté hier soir par les élus du conseil des maires. Il était de 5 855 768 $ en 2022 pour passer à 8 038 824 $ à compter du 1er janvier ...

24 novembre 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: un budget en hausse de 10,8 %

Le conseil des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté, hier soir, le budget de fonctionnement 2023 de l'organisme qui s'élève, avant conciliation aux fins fiscales et amortissement, à 10 609 101 $. Il s'agit d'une hausse de 1 032 246 $ (10,8 %) par rapport à celui de l'an dernier. Les différents éléments qui ont une incidence sur ...