Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet pilote avec la Maison Let's Go

La Ville de Saint-Georges veut compenser ses émissions de CO2

durée 15h50
23 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Ville de Saint-Georges et la maison d’enseignement Let’s Go font équipe afin de poser un geste concret pour l’environnement pour compenser les émissions de CO2 relâchées par la flotte de véhicules de Ville par la plantation d’arbres.

52 000 km annuellement

La flotte de véhicules de Ville de Saint-Georges comprenant notamment des camionnettes, camions incendie, VTT, etc. parcourent quelque 525 000 km annuellement. De plus, on estime que les machineries lourdes travaillent quelque 30 000 heures par année. 

16 500 graines d’arbres

Pour contrer l’émission de CO2, la maison d’enseignement Let’s Go procédera au cours des trois prochaines années à l’ensemencement de 16 500 graines d’arbres soit 5500 annuellement. Après trois ans, ces arbres auront atteint un calibre de 15 centimètres et seront prêts à être distribués sur le territoire de la ville. D’ailleurs, plusieurs arbres seront plantés sur divers terrains propriétés de la Ville alors que d’autres seront distribués à la population.

Pour aider la maison d’enseignement à réaliser cette action à la fois éducative et environnementale, la Ville de Saint-Georges versera une somme d’un peu moins que 1500 $ par année sur trois ans. Cet argent permettra l’achat des contenants et de terreau.

Projet gagnant-gagnant

Le président de la maison d’enseignement Let’s Go Guillaume Cormier est très heureux de l’ouverture et de l’implication rapide de la Ville dans ce projet.

« D’ailleurs, nous débuterons la plantation des arbres dans les jours qui suivent. Toute la population est invitée à un « Tailgate de plantation » le samedi 2 novembre prochain entre 13 h et 16 h à l’école Let’s Go 1 située au 178 35, 10e Avenue, afin de semer les graines récoltées au printemps et cet automne par les enfants de Let’s Go ».

Pour le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, « nous ferons une pierre deux coups. Nous allons contrer nos émissions de CO2 tout en embellissant la ville par l’ajout de nombreux arbres. Il s’agit d’un très beau partenariat gagnant-gagnant qui permet de contribuer à l’amélioration de notre environnement et de notre milieu tout en enseignant à nos enfants des actions concrètes pour protéger notre terre », de souligner le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié le 22 juin 2026

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié le 22 juin 2026

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge