Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet pilote avec la Maison Let's Go

La Ville de Saint-Georges veut compenser ses émissions de CO2

durée 15h50
23 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ville de Saint-Georges et la maison d’enseignement Let’s Go font équipe afin de poser un geste concret pour l’environnement pour compenser les émissions de CO2 relâchées par la flotte de véhicules de Ville par la plantation d’arbres.

52 000 km annuellement

La flotte de véhicules de Ville de Saint-Georges comprenant notamment des camionnettes, camions incendie, VTT, etc. parcourent quelque 525 000 km annuellement. De plus, on estime que les machineries lourdes travaillent quelque 30 000 heures par année. 

16 500 graines d’arbres

Pour contrer l’émission de CO2, la maison d’enseignement Let’s Go procédera au cours des trois prochaines années à l’ensemencement de 16 500 graines d’arbres soit 5500 annuellement. Après trois ans, ces arbres auront atteint un calibre de 15 centimètres et seront prêts à être distribués sur le territoire de la ville. D’ailleurs, plusieurs arbres seront plantés sur divers terrains propriétés de la Ville alors que d’autres seront distribués à la population.

Pour aider la maison d’enseignement à réaliser cette action à la fois éducative et environnementale, la Ville de Saint-Georges versera une somme d’un peu moins que 1500 $ par année sur trois ans. Cet argent permettra l’achat des contenants et de terreau.

Projet gagnant-gagnant

Le président de la maison d’enseignement Let’s Go Guillaume Cormier est très heureux de l’ouverture et de l’implication rapide de la Ville dans ce projet.

« D’ailleurs, nous débuterons la plantation des arbres dans les jours qui suivent. Toute la population est invitée à un « Tailgate de plantation » le samedi 2 novembre prochain entre 13 h et 16 h à l’école Let’s Go 1 située au 178 35, 10e Avenue, afin de semer les graines récoltées au printemps et cet automne par les enfants de Let’s Go ».

Pour le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin, « nous ferons une pierre deux coups. Nous allons contrer nos émissions de CO2 tout en embellissant la ville par l’ajout de nombreux arbres. Il s’agit d’un très beau partenariat gagnant-gagnant qui permet de contribuer à l’amélioration de notre environnement et de notre milieu tout en enseignant à nos enfants des actions concrètes pour protéger notre terre », de souligner le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h45

Décès du maire de Saint-Séverin, René Leduc

Ondes de choc dans le monde municipal de la Beauce alors que le maire de Saint-Séverin, René Leduc, est décédé mardi. L'homme de 77 ans se trouvait au centre hospitalier de Sherbrooke, où il s'était rendu pour des consultations en raison de malaises cardiaques. Les résidents de la petite localité venaient de lui donner leur vote de confiance ...

Publié le 5 novembre 2025

Saint-Victor reconnaît ses bâtisseurs pour une 2e année

Plus de 140 convives ont assisté au 2e Gala des Bâtisseurs Victorois, qui s'est tenu ce samedi 1er novembre, au Manoir Route 66 de Saint-Victor. L'événement, organisé par la Municipalité ainsi que Commerce et développement industriel (CDI) Saint-Victor, a permis de reconnaître cinq personnes et entreprises qui participent au développement ...

Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

app-store-badge google-play-badge