Publicité
11 novembre 2019 - 21:20 | Mis à jour : 12 novembre 2019 - 16:03

Ville Saint-Georges

Des caméras de surveillance contre les «voyous»

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

La Ville de Saint-Georges fera installer des caméras de surveillance dans certains secteurs de la cité « contre les voyous » qui commettent des actes de vandalisme. 

« Je plains le premier qui va se faire prendre », a déclaré le maire Claude Morin lors de la séance
ordinaire du conseil municipal du 11 novembre.

La décision a été prise à la suite de la défiguration, avec des bombes de peinture en aérosol, de grands pans de la toute nouvelle Promenade Redmond, entièrement refaite au coût de 20 millions $. Ces actes ont été perpétrés lors de la tempête automnale du 1er novembre qui a entraîné, notamment, plusieurs pannes de courant.

Le premier magistrat ne peut tolérer ce genre de saccage et veut prendre des mesures préventives pour assurer que la destruction des installations publiques soit tuée dans l’œuf.

Le conseil municipal a demandé à ses services administratifs d’évaluer les coûts d’installation d’un système de caméras de surveillance, estimé à « des milliers de dollars » de signaler M. Morin. Outre la Promenade Redmond, d’autres secteurs de la ville seront ainsi équipés de la sorte mais le maire n’a pas voulu révéler lesquels.

Toujours au sujet de la Promenade Redmond, le conseil a accepté, lors de la séance du 11 novembre, des déboursés de près de 56 000 $ pour une vingtaine de directives de changement pour les travaux du mur de soutènement et de réaménagement de l’endroit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour monsieur le maire.
    Pouvez me dire en quoi ces graffitis ne sont pas considérés comme des oeuvres d'art au même titre que vos sculptures qui ornent le parvis de la rivière?
    Nous savons tous que l'art urbain est de nos jours étudié et apprécié, du moins dans les villes modernes...

    Merci et bonne fin de soirée

    La grosse Lise - 2019-11-11 22:46
  • C'est désolant d'être obligé d'en venir là, mais la ville n'a plus le choix.
    Sage décision du conseil municipal!

    DY - 2019-11-12 10:44
  • Félicitations Sylvio Pour tes nouveaux défis

    Louis-Francois - 2019-11-14 06:25
  • On est rendus là! C'est désolant pour les citoyens d'apprendre le saccage de belles œuvres.
    Les citoyens paient pour ça. Ceux qui font ça, ne paient sûrement pas de taxes ou oublient que leurs parents en paient. Des caméras, il y en a partout dans les magasins et plusieurs ont un système à l'extérieur de leur maison. Je suis contente de cette décision. Merci!

    Jocelyne Rancourt - 2019-11-18 12:42