Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges

Des caméras de surveillance contre les «voyous»

durée 21h20
11 novembre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges fera installer des caméras de surveillance dans certains secteurs de la cité « contre les voyous » qui commettent des actes de vandalisme. 

« Je plains le premier qui va se faire prendre », a déclaré le maire Claude Morin lors de la séance
ordinaire du conseil municipal du 11 novembre.

La décision a été prise à la suite de la défiguration, avec des bombes de peinture en aérosol, de grands pans de la toute nouvelle Promenade Redmond, entièrement refaite au coût de 20 millions $. Ces actes ont été perpétrés lors de la tempête automnale du 1er novembre qui a entraîné, notamment, plusieurs pannes de courant.

Le premier magistrat ne peut tolérer ce genre de saccage et veut prendre des mesures préventives pour assurer que la destruction des installations publiques soit tuée dans l’œuf.

Le conseil municipal a demandé à ses services administratifs d’évaluer les coûts d’installation d’un système de caméras de surveillance, estimé à « des milliers de dollars » de signaler M. Morin. Outre la Promenade Redmond, d’autres secteurs de la ville seront ainsi équipés de la sorte mais le maire n’a pas voulu révéler lesquels.

Toujours au sujet de la Promenade Redmond, le conseil a accepté, lors de la séance du 11 novembre, des déboursés de près de 56 000 $ pour une vingtaine de directives de changement pour les travaux du mur de soutènement et de réaménagement de l’endroit.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LGL
    La grosse Lise
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour monsieur le maire.
    Pouvez me dire en quoi ces graffitis ne sont pas considérés comme des oeuvres d'art au même titre que vos sculptures qui ornent le parvis de la rivière?
    Nous savons tous que l'art urbain est de nos jours étudié et apprécié, du moins dans les villes modernes...

    Merci et bonne fin de soirée
  • D
    DY
    temps Il y a 4 ans
    C'est désolant d'être obligé d'en venir là, mais la ville n'a plus le choix.
    Sage décision du conseil municipal!
  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations Sylvio Pour tes nouveaux défis
  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 4 ans
    On est rendus là! C'est désolant pour les citoyens d'apprendre le saccage de belles œuvres.
    Les citoyens paient pour ça. Ceux qui font ça, ne paient sûrement pas de taxes ou oublient que leurs parents en paient. Des caméras, il y en a partout dans les magasins et plusieurs ont un système à l'extérieur de leur maison. Je suis contente de cette décision. Merci!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville veut relocaliser sa bibliothèque municipale

La Ville de Beauceville songe à déménager la Bibliothèque Madeleine-Doyon dans l'édifice du 662, 9e avenue, qu'elle est en processus d'acquérir de l’entreprise Duvaltex, pour en faire un centre de services publics et communautaires, incluant l'hôtel de ville. En séance lundi soir, les élus du conseil ont adopté une résolution pour déposer une ...

13 avril 2024

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...