Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges

Des caméras de surveillance contre les «voyous»

durée 21h20
11 novembre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges fera installer des caméras de surveillance dans certains secteurs de la cité « contre les voyous » qui commettent des actes de vandalisme. 

« Je plains le premier qui va se faire prendre », a déclaré le maire Claude Morin lors de la séance
ordinaire du conseil municipal du 11 novembre.

La décision a été prise à la suite de la défiguration, avec des bombes de peinture en aérosol, de grands pans de la toute nouvelle Promenade Redmond, entièrement refaite au coût de 20 millions $. Ces actes ont été perpétrés lors de la tempête automnale du 1er novembre qui a entraîné, notamment, plusieurs pannes de courant.

Le premier magistrat ne peut tolérer ce genre de saccage et veut prendre des mesures préventives pour assurer que la destruction des installations publiques soit tuée dans l’œuf.

Le conseil municipal a demandé à ses services administratifs d’évaluer les coûts d’installation d’un système de caméras de surveillance, estimé à « des milliers de dollars » de signaler M. Morin. Outre la Promenade Redmond, d’autres secteurs de la ville seront ainsi équipés de la sorte mais le maire n’a pas voulu révéler lesquels.

Toujours au sujet de la Promenade Redmond, le conseil a accepté, lors de la séance du 11 novembre, des déboursés de près de 56 000 $ pour une vingtaine de directives de changement pour les travaux du mur de soutènement et de réaménagement de l’endroit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge