Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges

Des caméras de surveillance contre les «voyous»

durée 21h20
11 novembre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges fera installer des caméras de surveillance dans certains secteurs de la cité « contre les voyous » qui commettent des actes de vandalisme. 

« Je plains le premier qui va se faire prendre », a déclaré le maire Claude Morin lors de la séance
ordinaire du conseil municipal du 11 novembre.

La décision a été prise à la suite de la défiguration, avec des bombes de peinture en aérosol, de grands pans de la toute nouvelle Promenade Redmond, entièrement refaite au coût de 20 millions $. Ces actes ont été perpétrés lors de la tempête automnale du 1er novembre qui a entraîné, notamment, plusieurs pannes de courant.

Le premier magistrat ne peut tolérer ce genre de saccage et veut prendre des mesures préventives pour assurer que la destruction des installations publiques soit tuée dans l’œuf.

Le conseil municipal a demandé à ses services administratifs d’évaluer les coûts d’installation d’un système de caméras de surveillance, estimé à « des milliers de dollars » de signaler M. Morin. Outre la Promenade Redmond, d’autres secteurs de la ville seront ainsi équipés de la sorte mais le maire n’a pas voulu révéler lesquels.

Toujours au sujet de la Promenade Redmond, le conseil a accepté, lors de la séance du 11 novembre, des déboursés de près de 56 000 $ pour une vingtaine de directives de changement pour les travaux du mur de soutènement et de réaménagement de l’endroit.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LGL
    La grosse Lise
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour monsieur le maire.
    Pouvez me dire en quoi ces graffitis ne sont pas considérés comme des oeuvres d'art au même titre que vos sculptures qui ornent le parvis de la rivière?
    Nous savons tous que l'art urbain est de nos jours étudié et apprécié, du moins dans les villes modernes...

    Merci et bonne fin de soirée
  • D
    DY
    temps Il y a 4 ans
    C'est désolant d'être obligé d'en venir là, mais la ville n'a plus le choix.
    Sage décision du conseil municipal!
  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations Sylvio Pour tes nouveaux défis
  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 4 ans
    On est rendus là! C'est désolant pour les citoyens d'apprendre le saccage de belles œuvres.
    Les citoyens paient pour ça. Ceux qui font ça, ne paient sûrement pas de taxes ou oublient que leurs parents en paient. Des caméras, il y en a partout dans les magasins et plusieurs ont un système à l'extérieur de leur maison. Je suis contente de cette décision. Merci!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...

27 avril 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...