Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des résultats de la classification 2019 des Fleurons du Québec

La Ville de Saint-Georges remporte le prix Reconnaissance en embellissement remarquable

durée 14h45
26 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de son gala Reconnaissance, la Corporation des Fleurons du Québec a honoré la Ville de Saint-Georges, le jeudi 21 novembre, en lui décernant le prix Reconnaissance en embellissement remarquable pour son projet Réaménagement de la promenade Redmond, dans la catégorie 5 000 habitants et plus. 

C'est devant plus de 240 élus et représentants municipaux que l'organisme a ainsi procédé au dévoilement officiel des résultats de la classification 2019, qui a eu lieu à l’hôtel Best Western Universel de Drummondville.

Un centre-ville qui retrouve ses lettres de noblesse

Le projet comprend la réfection du mur de soutènement aux abords de la rivière Chaudière et le réaménagement de la promenade Redmond. Ces travaux ont permis d’unifier visuellement ces secteurs qu’un pont scindait. Le réaménagement et l’embellissement effectués au centre-ville de Saint-Georges lui ont redonné ses lettres de noblesse et toute sa beauté. 

Ce projet phare de la Ville de Saint-Georges a su retenir la faveur d’un comité d’experts horticoles pour remporter 1 500 $ en végétaux offerts par Déco-Style.

La Corporation des Fleurons tient à féliciter chaleureusement Saint-Georges pour cette réussite remarquable et lui souhaite bon succès dans ses futurs projets horticoles.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bridge
    temps Il y a 4 ans
    Félicitation. On at tellement une belle ville! 🌸

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 mai 2024

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges convoquée au tribunal

Lors de la séance du conseil de ville, ce lundi 27 mai, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a laissé entendre que la municipalité devra faire face à la justice lors d'une convocation au Tribunal Administratif du Québec.  Toujours selon Claude Morin, cette convocation fait suite à ses dernières déclarations, lors du dernier conseil de ville, ...

24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...