Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des résultats de la classification 2019 des Fleurons du Québec

La Ville de Saint-Georges remporte le prix Reconnaissance en embellissement remarquable

durée 14h45
26 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de son gala Reconnaissance, la Corporation des Fleurons du Québec a honoré la Ville de Saint-Georges, le jeudi 21 novembre, en lui décernant le prix Reconnaissance en embellissement remarquable pour son projet Réaménagement de la promenade Redmond, dans la catégorie 5 000 habitants et plus. 

C'est devant plus de 240 élus et représentants municipaux que l'organisme a ainsi procédé au dévoilement officiel des résultats de la classification 2019, qui a eu lieu à l’hôtel Best Western Universel de Drummondville.

Un centre-ville qui retrouve ses lettres de noblesse

Le projet comprend la réfection du mur de soutènement aux abords de la rivière Chaudière et le réaménagement de la promenade Redmond. Ces travaux ont permis d’unifier visuellement ces secteurs qu’un pont scindait. Le réaménagement et l’embellissement effectués au centre-ville de Saint-Georges lui ont redonné ses lettres de noblesse et toute sa beauté. 

Ce projet phare de la Ville de Saint-Georges a su retenir la faveur d’un comité d’experts horticoles pour remporter 1 500 $ en végétaux offerts par Déco-Style.

La Corporation des Fleurons tient à féliciter chaleureusement Saint-Georges pour cette réussite remarquable et lui souhaite bon succès dans ses futurs projets horticoles.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge