Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Normand Roy réélu au poste de préfet

MRC de Beauce-Sartigan : une hausse de 4,5 % pour le budget 2020

durée 13h30
2 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors de la séance régulière du conseil qui a eu lieu le mercredi 27 novembre, les maires ont notamment procédé à l’adoption du budget 2020 pour la MRC de Beauce-Sartigan, qui s'élève à 5 237 864 $.

Cela représente une hausse de 4.5 % par rapport à l’année 2019. Quant à la quote-part globale des municipalités, celle-ci augmentera à 2,63 %. Voici les détails de la variation des quotes-parts de 2019 par rapport à celles de 2020, pour chacune des municipalités :

Municipalités                       Quotes-parts    Quotes-parts    Variation            %
                                                     2019                   2020

Saint-Théophile                      48 571.08 $      48 986.63 $       415.55 $        0.86 %
Saint-Gédéon-de-Beauce      85 355.70 $      89 229.26 $    3 873.56 $        4.54 %
Saint-Hilaire-de-Dorset          21 211.20 $      22 396.55 $    1 185.35 $        5.59 %
Saint-Évariste-de-Forsyth     39 145.65 $      45 994.49 $    6 848.84 $      17.50 %
La Guadeloupe                       63 611.30 $      66 141.71 $    2 530.41 $        3.98 %
Saint-Honoré-de-Shenley      81 062.33 $      81 198.49 $       136.16 $        0.17 %
Saint-Martin                          101 551.83 $    102 956.02 $    1 404.19 $       1.38  %
Saint-René                              39 139.08 $      40 325.72 $    1 186.64 $        3.03 %
Saint-Côme-Linière              123 205.28 $    129 538.35 $    6 333.07 $        5.14 %
Saint-Philibert                         24 988.65 $      25 837.57 $       848.92 $       3.40 %
Lac-Poulin                               25 990.87 $      27 922.46 $    1 931.59 $       7.43 %
Saint-Benoît-Labre                 85 557.66 $      84 922.37 $     (635.29) $      -0.74 %
Saint-Éphrem-de-Beauce    109 031.41 $     115 287.42 $    6 256.01 $       5.74 %
Notre-Dame-des-Pins            72 748.04 $       79 318.54 $    6 570.50 $       9.03 %
Saint-Simon-les-Mines          29 333.59 $       32 234.85 $    2 901.26 $       9.89 %
Saint-Georges                      708 361.33 $     710 217.58 $    1 856.25 $       0.26 %
                                            1 658 865.00 $  1 702 508.00 $  43 643.00 $      2.63 %

 

Réélection de Normand Roy

Les élus réunis ont également reconduit le maire de Saint-Éphrem, Normand Roy, au poste de préfet de la MRC pour une durée de deux ans. Être préfet de la MRC de Beauce-Sartigan est d’ailleurs un privilège pour ce dernier.

« J’apprécie grandement la confiance renouvelée exprimée par mes confrères et consœurs, maires et mairesses », a affirmé le préfet. 

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, agira à nouveau à titre de préfet suppléant. Quant aux maires des municipalités de Saint-Honoré, de Saint-Gédéon et de Simon-les-Mines, Dany Quirion, Alain Quirion et Martin Saint-Laurent, ceux-ci continueront d'assister le préfet et le préfet suppléant au sein du comité administratif. 


 
                                    
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un surplus d'exercice de 275 000 $ à Lac-Etchemin

Au 31 décembre 2025, la Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son exercice financier avec un surplus d'opération de 274 846 $. Ce sont les résultats qui ont été présentés en séance extraordinaire du conseil, tenue le lundi 22  juin. Ceci porte les excédents accumulés de fonctionnement, les réserves financières et les fonds réservés de la ...

Publié le 24 juin 2026

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié le 24 juin 2026

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

app-store-badge google-play-badge