Publicité
3 décembre 2019 - 08:37 | Mis à jour : 08:53

Séance du 27 novembre 2019

La MRC de la Nouvelle-Beauce adopte la Déclaration pour l'inclusion et l'ouverture à la diversité

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élus de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont adopté la Déclaration pour l’inclusion et l’ouverture à la diversité lors de la séance du 27 novembre dernier. Elle déclare que les représentants adhèrent aux valeurs d’égalité, de respect de la diversité, d’ouverture et d’inclusion.

Ce geste symbolique et politique témoigne que la MRC de La Nouvelle-Beauce reconnaît que les personnes sont égales, sans distinction, exclusion ou préférence ethnique, culturelle, sexuelle ou de genre.

« Pour nous, c’est un principe évident, mais nous savons qu’il arrive encore des incidents déplorables dans la communauté. On s’engage donc publiquement à porter ces valeurs dans l’exercice de nos pouvoirs et de nos responsabilités et nous nous positionnons contre les gestes de discrimination », a indiqué monsieur Gaétan Vachon, préfet de la MRC.

Le milieu municipal se considère comme le palier de gouvernance le plus près des citoyens et des citoyennes et qu’il doit agir de façon exemplaire. L’ouverture à l’autre, la tolérance envers la différence et l’acceptation de la diversité sous toutes ses formes sont des principes qui doivent être portés par l’ensemble de la société et auxquels la MRC de La Nouvelle-Beauce adhère sans réserve.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.