Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les appels d’urgence sont pour l’instant transférés à des municipalités avoisinantes

Les activités du Service incendie de Saint-Honoré suspendues

durée 10h00
17 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les activités du Service incendie de la Municipalité de Saint-Honoré ont été suspendues, hier après-midi. Une résolution a d’ailleurs été adoptée à ce sujet.

Comme l’a indiqué le directeur général, Serge Vallée, les pompiers souhaitaient obtenir une nouvelle entente au niveau des salaires. Ils ont donné un ultimatum pour revoir les négociations, mais n’ont pas été satisfaits de ce qui avait été déposé. C’est ainsi qu’ils ont remis une lettre de démission.

« Ils donnaient 14 jours à la Municipalité pour agir, sinon ils démissionnaient le 31 décembre 2019 », a expliqué le directeur général.

C’est pourquoi la Municipalité a suspendu le service et a demandé une instance temporaire pour couvrir ce territoire. « Parce que le service ne fonctionne pas s’il n’y a plus d’officiers », a-t-il poursuivi.

La population continuera donc d’être desservie, le Service incendie ayant été transféré aux municipalités près de Saint-Honoré, soit La Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Benoît-Labre. 

« On est supportés par les trois services et l’avantage, c’est qu’ils sont très proches », a conclu M. Vallée.

Le directeur général ne pouvait cependant pas s’avancer davantage sur la suite des choses. Par ailleurs, le chef des pompiers, Richard Gosselin, n'a pas retourné l'appel logé par EnBeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge