Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les appels d’urgence sont pour l’instant transférés à des municipalités avoisinantes

Les activités du Service incendie de Saint-Honoré suspendues

durée 10h00
17 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les activités du Service incendie de la Municipalité de Saint-Honoré ont été suspendues, hier après-midi. Une résolution a d’ailleurs été adoptée à ce sujet.

Comme l’a indiqué le directeur général, Serge Vallée, les pompiers souhaitaient obtenir une nouvelle entente au niveau des salaires. Ils ont donné un ultimatum pour revoir les négociations, mais n’ont pas été satisfaits de ce qui avait été déposé. C’est ainsi qu’ils ont remis une lettre de démission.

« Ils donnaient 14 jours à la Municipalité pour agir, sinon ils démissionnaient le 31 décembre 2019 », a expliqué le directeur général.

C’est pourquoi la Municipalité a suspendu le service et a demandé une instance temporaire pour couvrir ce territoire. « Parce que le service ne fonctionne pas s’il n’y a plus d’officiers », a-t-il poursuivi.

La population continuera donc d’être desservie, le Service incendie ayant été transféré aux municipalités près de Saint-Honoré, soit La Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Benoît-Labre. 

« On est supportés par les trois services et l’avantage, c’est qu’ils sont très proches », a conclu M. Vallée.

Le directeur général ne pouvait cependant pas s’avancer davantage sur la suite des choses. Par ailleurs, le chef des pompiers, Richard Gosselin, n'a pas retourné l'appel logé par EnBeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge