Publicité
17 décembre 2019 - 10:00 | Mis à jour : 10:48

Les appels d’urgence sont pour l’instant transférés à des municipalités avoisinantes

Les activités du Service incendie de Saint-Honoré suspendues

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les activités du Service incendie de la Municipalité de Saint-Honoré ont été suspendues, hier après-midi. Une résolution a d’ailleurs été adoptée à ce sujet.

Comme l’a indiqué le directeur général, Serge Vallée, les pompiers souhaitaient obtenir une nouvelle entente au niveau des salaires. Ils ont donné un ultimatum pour revoir les négociations, mais n’ont pas été satisfaits de ce qui avait été déposé. C’est ainsi qu’ils ont remis une lettre de démission.

« Ils donnaient 14 jours à la Municipalité pour agir, sinon ils démissionnaient le 31 décembre 2019 », a expliqué le directeur général.

C’est pourquoi la Municipalité a suspendu le service et a demandé une instance temporaire pour couvrir ce territoire. « Parce que le service ne fonctionne pas s’il n’y a plus d’officiers », a-t-il poursuivi.

La population continuera donc d’être desservie, le Service incendie ayant été transféré aux municipalités près de Saint-Honoré, soit La Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Benoît-Labre. 

« On est supportés par les trois services et l’avantage, c’est qu’ils sont très proches », a conclu M. Vallée.

Le directeur général ne pouvait cependant pas s’avancer davantage sur la suite des choses. Par ailleurs, le chef des pompiers, Richard Gosselin, n'a pas retourné l'appel logé par EnBeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.