Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat avec la Sûreté du Québec

Beauceville accueillera deux cadets policiers cet été

durée 14h00
15 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux cadets policiers de la Sûreté du Québec patrouilleront le territoire de la Ville de Beauceville à compter de mai prochain, a fait savoir le maire François Veilleux au cours d'un entretien.

L'offre a été faite par le corps de police et M. Veilleux a sauté sur l'occasion pour s'en prévaloir. Les apprentis seront en place avec tout ce qu'il faut pour accomplir leurs tâches et effectuer leur ronde (véhicule, vélos, etc.).

L'entente a été signée la semaine dernière et comprendra aussi la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce qui est moitié-moitié dans le projet (coûts et répartition de l'horaire) avec sa voisine.

Pour l'instant, le maire Veilleux ne connaît pas encore l'identité des deux étudiants de l'Institut de police de Nicolet qui seront désignés pour venir en Beauce.

Outre la patrouille, les cadets donneront des formations dans les camps de jour, « ce que je trouve très intéressant » de signaler le premier magistrat qui estime que le tout aura des retombées positives sur Beauceville en matière de sécurité. Les cadets policiers seront en poste entre trois à quatre mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge