Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat avec la Sûreté du Québec

Beauceville accueillera deux cadets policiers cet été

durée 14h00
15 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux cadets policiers de la Sûreté du Québec patrouilleront le territoire de la Ville de Beauceville à compter de mai prochain, a fait savoir le maire François Veilleux au cours d'un entretien.

L'offre a été faite par le corps de police et M. Veilleux a sauté sur l'occasion pour s'en prévaloir. Les apprentis seront en place avec tout ce qu'il faut pour accomplir leurs tâches et effectuer leur ronde (véhicule, vélos, etc.).

L'entente a été signée la semaine dernière et comprendra aussi la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce qui est moitié-moitié dans le projet (coûts et répartition de l'horaire) avec sa voisine.

Pour l'instant, le maire Veilleux ne connaît pas encore l'identité des deux étudiants de l'Institut de police de Nicolet qui seront désignés pour venir en Beauce.

Outre la patrouille, les cadets donneront des formations dans les camps de jour, « ce que je trouve très intéressant » de signaler le premier magistrat qui estime que le tout aura des retombées positives sur Beauceville en matière de sécurité. Les cadets policiers seront en poste entre trois à quatre mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge