Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat avec la Sûreté du Québec

Beauceville accueillera deux cadets policiers cet été

durée 14h00
15 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux cadets policiers de la Sûreté du Québec patrouilleront le territoire de la Ville de Beauceville à compter de mai prochain, a fait savoir le maire François Veilleux au cours d'un entretien.

L'offre a été faite par le corps de police et M. Veilleux a sauté sur l'occasion pour s'en prévaloir. Les apprentis seront en place avec tout ce qu'il faut pour accomplir leurs tâches et effectuer leur ronde (véhicule, vélos, etc.).

L'entente a été signée la semaine dernière et comprendra aussi la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce qui est moitié-moitié dans le projet (coûts et répartition de l'horaire) avec sa voisine.

Pour l'instant, le maire Veilleux ne connaît pas encore l'identité des deux étudiants de l'Institut de police de Nicolet qui seront désignés pour venir en Beauce.

Outre la patrouille, les cadets donneront des formations dans les camps de jour, « ce que je trouve très intéressant » de signaler le premier magistrat qui estime que le tout aura des retombées positives sur Beauceville en matière de sécurité. Les cadets policiers seront en poste entre trois à quatre mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plus de 100 000 $ pour soutenir trois bibliothèques dans Beauce-Nord

Une somme totale de 100 900 $ sera investie dans la circonscription de Beauce-Nord, pour soutenir trois bibliothèques municipales. C'est le député, Luc Provençal, qui vient d'en faire l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. L'enveloppe se répartit entre la ...

Publié hier à 11h00

Lac-Etchemin: hausse moyenne de 1,77% du compte de taxes

C'est lundi que le conseil des élus de la Municipalité de Lac-Etchemin a adopté ses prévisions budgétaires pour l’année 2026 et de son programme triennal d’immobilisations. Le budget total s’élève à 8 534 890$  soit une hausse de 2,7 % comparativement à 2025. Également, à partir de 2026, la municipalité utilisera maintenant le régime d’impôt ...

Publié hier à 6h00

Ouverture du Pavillon MCG au plateau sportif

La Ville de Saint-Joseph de-Beauce vient de procéder à l’ouverture du Pavillon MCG sur le site  du plateau sportif, à l’emplacement de l’ancien aréna municipal. Ce  nouveau bâtiment offrira aux citoyens un vestiaire, une salle de bain et des espaces pour ranger les équipements sportifs.  Ce projet a été réalisé grâce à une alliance de marque ...

app-store-badge google-play-badge