Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a autorisé des travaux de 81,1 M$ en 2019

durée 15h30
16 janvier 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé qu’en 2019, 1851 permis de construction et rénovation ont été délivrés pour une valeur totale de 81 118 010 $. Ces projets permettront l’ajout de 203 unités de logement sur le territoire.

En 2018, le service d’urbanisme a autorisé des permis pour une valeur de 93,4 M$ soit 12,3 M$ de plus qu’en 2019. Cette différence s’explique principalement par l’autorisation du projet de réfection du mur de soutènement dont la valeur était de 19,3 M$.

On note une hausse des investissements de 4,5 M$ au niveau commercial et de 3,2 M$ pour la construction de bâtiments multifamiliaux. Toutefois, des baisses de 10,3 M$ ont été observées au niveau institutionnel et 8,7 M$ dans le secteur industriel.

Projets

La construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec est l’un des plus importants pour une valeur de 8,6 M$. Le concessionnaire Nissan procède à la construction d’un nouveau garage sur le boulevard Lacroix pour une valeur de 6 M$ ; le Cégep Beauce-Appalaches a obtenu un permis pour l’agrandissement de ses locaux au coût de 2,4 M$ ; le Club de golf de Saint-Georges investit 2,2 M$ afin de rénover et agrandir son pavillon de services alors qu’une somme de 1,8 M$ a été nécessaire pour la construction du bâtiment dans lequel on retrouvera la succursale de la Banque Nationale sur la 1re avenue.

Décembre 2019

Le service d’urbanisme a autorisé 40 permis de construction et rénovation au cours du dernier mois de l’année 2019. Les travaux autorisés sont estimés à 1,9 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conseillers de Beauceville veulent plus de transparence

Depuis la sortie du rapport accablant de la Commission municipale du Québec (CMQ) envers le maire de Beauceville, François Veilleux et de l’ancien directeur de l’urbanisme, les séances du conseil municipal sont suivis avec attention autant par la population que les médias. En effet, hier soir, les conseillers municipaux ont pu recevoir une copie ...

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, démissionne

Le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, a déposé une lettre d’intention de démission au conseil municipal du 6 février 2023. La date d’entrée en vigueur de la démission sera à déterminer, soit entre le 6 février 2023 et au plus tard, le 1er mai 2023.  Les détails entourant les termes et possibilités de transition offertes par M. Beaulieu à ...

Beauceville procédera à un test de sirènes le jeudi 9 février

Des tests de sirènes d'alerte seront effectués jeudi le 9 février, entre 11h et midi, en zone urbaine à Beauceville. Les deux sirènes sont généralement utilisées en situation d'inondation et sont situées à la caserne incendie et à l'hôtel de ville. Ces tests qui ne dureront que quelques minutes, font partie du plan municipal de sécurité civile.