Publicité
16 janvier 2020 - 15:30 | Mis à jour : 15:39

Saint-Georges a autorisé des travaux de 81,1 M$ en 2019

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé qu’en 2019, 1851 permis de construction et rénovation ont été délivrés pour une valeur totale de 81 118 010 $. Ces projets permettront l’ajout de 203 unités de logement sur le territoire.

En 2018, le service d’urbanisme a autorisé des permis pour une valeur de 93,4 M$ soit 12,3 M$ de plus qu’en 2019. Cette différence s’explique principalement par l’autorisation du projet de réfection du mur de soutènement dont la valeur était de 19,3 M$.

On note une hausse des investissements de 4,5 M$ au niveau commercial et de 3,2 M$ pour la construction de bâtiments multifamiliaux. Toutefois, des baisses de 10,3 M$ ont été observées au niveau institutionnel et 8,7 M$ dans le secteur industriel.

Projets

La construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec est l’un des plus importants pour une valeur de 8,6 M$. Le concessionnaire Nissan procède à la construction d’un nouveau garage sur le boulevard Lacroix pour une valeur de 6 M$ ; le Cégep Beauce-Appalaches a obtenu un permis pour l’agrandissement de ses locaux au coût de 2,4 M$ ; le Club de golf de Saint-Georges investit 2,2 M$ afin de rénover et agrandir son pavillon de services alors qu’une somme de 1,8 M$ a été nécessaire pour la construction du bâtiment dans lequel on retrouvera la succursale de la Banque Nationale sur la 1re avenue.

Décembre 2019

Le service d’urbanisme a autorisé 40 permis de construction et rénovation au cours du dernier mois de l’année 2019. Les travaux autorisés sont estimés à 1,9 M$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.