Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a autorisé des travaux de 81,1 M$ en 2019

durée 15h30
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé qu’en 2019, 1851 permis de construction et rénovation ont été délivrés pour une valeur totale de 81 118 010 $. Ces projets permettront l’ajout de 203 unités de logement sur le territoire.

En 2018, le service d’urbanisme a autorisé des permis pour une valeur de 93,4 M$ soit 12,3 M$ de plus qu’en 2019. Cette différence s’explique principalement par l’autorisation du projet de réfection du mur de soutènement dont la valeur était de 19,3 M$.

On note une hausse des investissements de 4,5 M$ au niveau commercial et de 3,2 M$ pour la construction de bâtiments multifamiliaux. Toutefois, des baisses de 10,3 M$ ont été observées au niveau institutionnel et 8,7 M$ dans le secteur industriel.

Projets

La construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec est l’un des plus importants pour une valeur de 8,6 M$. Le concessionnaire Nissan procède à la construction d’un nouveau garage sur le boulevard Lacroix pour une valeur de 6 M$ ; le Cégep Beauce-Appalaches a obtenu un permis pour l’agrandissement de ses locaux au coût de 2,4 M$ ; le Club de golf de Saint-Georges investit 2,2 M$ afin de rénover et agrandir son pavillon de services alors qu’une somme de 1,8 M$ a été nécessaire pour la construction du bâtiment dans lequel on retrouvera la succursale de la Banque Nationale sur la 1re avenue.

Décembre 2019

Le service d’urbanisme a autorisé 40 permis de construction et rénovation au cours du dernier mois de l’année 2019. Les travaux autorisés sont estimés à 1,9 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié le 10 février 2026

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

app-store-badge google-play-badge