Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre « constructive » pour les élus de Saint-Côme

durée 04h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La rencontre de rapprochement entre tous les membres du conseil municipal de Saint-Côme, qui s'est tenue le 20 janvier avec des représentants du Ministère des Affaires municipales, a été qualifiée de « constructive » par les parties impliquées dans le dossier de l'hôtel de ville et du rôle des élus.

« Il y a de la volonté d'aller plus loin », de s'exprimer le maire Yvon Paquet au cours d'un entretien téléphonique mais qui n'a pu en dire plus car une entente de confidentialité sur les échanges tenues lors de la rencontre a été signée entre tous les participants.

« Constructif », a pour sa part signifié le conseiller Robby Poulin qui s'est dit assez satisfait du ton des échanges. Une deuxième rencontre de conciliation est prévue mais la date n'a pas encore été déterminée. C'est la directrice générale de la municipalité de Saint-Côme, Maryanne Bélanger, qui sera chargée de coordonner celle-ci.

Rappelons que le maire et le conseiller Alain Dumas sont opposés aux initiatives d'un groupe de quatre conseillers, mené par l'élu Robby Poulin, qui ont pris en mains le dossier d'un nouvel hôtel de ville. Les trois autres élus du groupe en question sont Gaétan Tremblay, Sylvie Bruneau et Louise Paquet.

Notons qu'en août dernier, la municipalité a acquis le Domaine Donovan, qui comprend une maison centenaire, pour en faire le site du futur hôtel de ville. Le maire Paquet et le conseiller Dumas ont voté contre l'achat. En décembre, l'ancien hôtel de ville a été démoli pour insalubrité, si bien que l'administration municipale a dû déménager ses pénates dans la maison du Domaine Donovan. Le groupe des quatre propose un projet de construction (hôtel de ville, bibliothèque et salle communautaire) sur le site Donovan dont le coût approcherait les 3 M$ alors que le maire songe à un ensemble moins important (sans salle communautaire) pour la moitié de ce prix.

Lors de la séance du conseil municipal, les élus ont adopté une résolution pour tenter de faire reconnaître la maison du Domaine Donovan comme édifice patrimonial. L'obtention de cette dénomination permettrait à la municipalité d'obtenir des octrois pour rénover le bâtiment, plus précisément le revêtement extérieur qui est passablement défraîchi.

À lire également:

La rencontre de « rapprochement » des élus de Saint-Côme est toujours à l'agenda

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié hier à 15h00

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié hier à 13h00

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge