Publicité
23 janvier 2020 - 15:00

Espace Redmond et Marie-Fitzbach

Deux nouvelles bornes de recharge électrique à Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Saint-Georges pourra compter deux nouvelles bornes de recharge électrique de 240 volts pour les voitures. L’une se trouvera dans le stationnement de l’espace Redmond face au centre sportif Lacroix-Dutil et l’autre est dans le stationnement à l’arrière du centre culturel Marie-Fitzbach.

Les utilisateurs devront débourser 2,50 $ par session afin de recharger les batteries de leur véhicule. Les nouvelles bornes de 240 volts ont nécessité un investissement de 10 000 $ chacune. Ces deux bornes s’ajoutent à celle déjà aménagée sur le stationnement près des locaux de Taxibus.

Actuellement, le territoire de la Ville de Saint-Georges possède 14 bornes dont trois qui ont été aménagées par la Ville. Pour les trouver, vous pouvez consulter la carte interactive de l’organisme Circuit électrique : https://lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne. On y retrouve notamment l’emplacement et l’adresse des bornes ainsi que des informations pertinentes telles que si la borne est utilisée ou disponible ainsi que le mode de tarification soit de 2,50 $ par session ou 1 $ l’heure.

Selon le réseau Circuit électrique, 49 modèles de véhicules électriques sont offerts par les concessionnaires au Canada.

À lire également : 71 % plus de véhicules électriques au Québec en un an

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • C'est un ajout intéressant.
    Par contre pour répondre à l'augmentation des électomobiliste, il faudrait absolument ajouter des bornes rapide BRCC niveau 3 dans la plus grande ville de Beauce.

    Bernard - 2020-01-23 15:56
  • Ça en prend plus, mais bravo, ça va venir.

    Pierre-Rock Tremblay - 2020-01-23 17:19
  • Premièrement le lien vers "Le Circuit Électrique" est erroné : ttps://www. (manque le H)
    Deuxièmement à 10,000$ pourquoi pas avoir fait une borne Niveau 3 ?

    Frank - 2020-01-26 22:37